Barré par la concurrence de Patrick Carlgren, le gardien de but français Alban Lafont pourrait quitter le FC Nantes lors du mercato hivernal. Des clubs de Liga et de Premier League s'intéressent de près à sa situation au FCN.
Mercato FC Nantes : Alban Lafont, le gardien du FCN pisté en Espagne et en Angleterre
Après une première partie de saison difficile, Alban Lafont pourrait quitter le FC Nantes. Détrôné par Patrick Carlgren, le gardien français, qui avait déjà exprimé son désir de partir l'été dernier, semble ouvert à un départ lors du prochain mercato hivernal.
Le technicien du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a opté pour un changement de gardien et a préféré s'appuyer sur Patrick Carlgren. Cette situation devrait entraîner le départ d'Alban Lafont. Le gardien de but français a disputé 12 rencontres avec le FCN depuis le début de cette saison.
Lors du dernier mercato estival, Alban Lafont avait déjà décidé de partir si une offre intéressante se présentait. Les dirigeants nantais s'étaient montrés ouverts à son départ, à condition de recevoir une offre satisfaisante. Si l'Ajax Amsterdam s'était brièvement intéressé à un prêt en fin de mercato, aucune proposition concrète n'avait abouti.
Selon les informations de Livefoot, Alban Lafont pourrait rebondir en Premier League ou en Liga. Le gardien français est courtisé en Espagne. Mais c'est en Angleterre que les chances de le voir rebondir semblent les plus élevées. Son agent, Meïssa N'Diaye, serait en contact avec plusieurs clubs anglais.
Sous contrat jusqu'en juin 2027, la valeur marchande d'Alban Lafont est estimée à 7 millions d'euros. Les dirigeants du FC Nantes pourraient donc toucher un joli chèque s'ils décident de céder leur joueur.