Mercato FC Nantes : l’avenir de Meschack Elia scellé ?

3 jours ago 18

Meschack Elia Icon 011702 0088

L’attaquant congolais, Meschack Elia, passe certainement ses dernières semaines au FC Nantes. Les dirigeants nantais n’envisagent pas de lever l’option d’achat et de le conserver.

Mercato FC Nantes : Meschack Elia sur le départ du FCN cet été ?

Meschack Elia est dans l’incertitude au FC Nantes concernant son avenir. Arrivé à Nantes en janvier dernier en provenance des Young Boys de Berne, l’international congolais ne sait toujours pas s’il prolongera son contrat avec le FCN. L’attaquant congolais a rejoint le FCN sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Depuis son arrivée, l’ancienne star des Young Boys de Berne peine à s’imposer. Il a disputé 7 rencontres de Ligue 1 et a inscrit un seul but face au RC Lens à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1. Le Congolais n'a pas encore pleinement la confiance du technicien du FC Nantes, Antoine Kombouaré.

Lire aussi : FC Nantes Mercato : Gbamin quitte le FCN, Meschack Elia débarque (Officiel)

Le Kanak a critiqué vertement ses performances après ses premiers pas ratés avec le FC Nantes lors de la 21e journée face au Stade Brestois (défaite 2-0). « On s’est créé la plus belle occasion avec Meschack Elia qui tire sur le poteau », avait regretté Antoine Kombouaré après la défaite du FC Nantes.

Lire aussi : Mercato FC Nantes : Meschack Elia retrouve le sourire au FCN

Meschack Elia ne sait pas encore si les Canaris lèveront l'option d'achat et le garder pour la saison prochaine. Le FC Nantes va débourser 3 millions d’euros s’il décide de conserver sa recrue hivernale, selon les informations de L’Équipe. Pour l’heure, il n’y a encore eu aucune discussion. Les Canaris se concentrent sur le maintien en Ligue 1.

Lire aussi : Mercato FC Nantes : Accord conclu, un international congolais arrive au FCN

Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande de Meschack Elia est estimée à 5 millions d’euros. Si le Congolais ne renverse pas la situation pendant ce sprint final, il fera son retour en Suisse à la fin de la saison.

Lire l'article complet