Susceptible de quitter le Bayern Munich cet été, Dayot Upamecano pourrait être une option pour le PSG, qui cherche un successeur à Marquinhos. Mais le joueur de 26 ans compte bien s’offrir un contrat juteux.
Mercato : Dayot Upamecano au PSG grâce à clan Dembélé
Après treize années de bons et loyaux services, Marquinhos pourrait quitter les rangs du Paris Saint-Germain à la faveur du prochain Mercato estival. Un juteux contrat attendrait le défenseur central brésilien du côté de l’Arabie Saoudite. En quête d'un nouveau défenseur central axial droit pour accompagner Willian Pacho et tourner la page Marquinhos, le PSG pourrait bien profiter de sa proximité avec Moussa Sissoko pour frapper un gros coup en Bundesliga.
D’après les révélations du journaliste Christian Falk de Bild, l'agent d’Ousmane Dembélé pourrait rapprocher Dayot Upamecano du club de la capitale française. Également représenté par Moussa Sissoko, l’ancien défenseur du RB Leipzig est en négociations avec le Bayern Munich pour prolonger son contrat qui expire en juin 2026.
Sauf que les dirigeants bavarois ne seraient pas disposés à offrir à Dayot Upamecano le contrat qu’il souhaite. Pour éviter de le voir partir gratuitement dans un an, le Rekordmeister pourrait ainsi se résoudre à le laisser partir. Une aubaine pour le Paris SG, à condition d’y mettre le prix.
Le Paris SG prêt à verser 15M€ par an à Dayot Upamecano ?
À en croire le portail Foot Mercato, qui cite la presse allemande, aucune discussion concrète n’aurait encore été entamée par le Bayern Munich pour prolonger le bail de Dayot Upamecano, malgré la volonté de l’entraîneur Vincent Kompany de le garder en raison d’un rendement constant sur le terrain.
La source sportive révèle que les prétentions salariales du natif d’Évreux, qui réclamerait environ 15 millions d’euros par saison, primes incluses. Les dirigeants bavarois, prudents sur le plan financier tarderaient à répondre favorablement à ses exigences. Le nom de Dayot Upamecano commence donc à circuler parmi les potentiels partants, une situation qui pourrait profiter au Paris Saint-Germain.