Mercato-Choc : Le PSG tient son numéro 9 de classe mondiale, Al-Khelaïfi prêt à dégainer

3 heures ago 8

Nasser Al-Khelaïfi

Face aux difficultés offensives de l’équipe de Luis Enrique en Ligue des Champions, le PSG est déterminé à attirer un attaquant de classe mondiale durant le prochain mercato hivernal. Nasser Al-Khelaïfi serait ainsi prêt à dégainer dans les semaines à venir.

Mercato : Un crack suédois pour relancer l'attaque du PSG ?

Après une nouvelle déconvenue en Ligue des Champions, le PSG se trouve dans l'obligation de renforcer son secteur offensif. Si les blessures et les choix tactiques de Luis Enrique n'ont pas aidé, c'est bien le manque de réalisme qui handicape le club de la capitale, comme ce fut le cas hier face à l’Atlético Madrid.

Pour remédier à cette situation, Nasser Al-Khelaïfi aurait jeté son dévolu sur Viktor Gyökeres, le phénomène du Sporting Portugal. « Bruits de couloir ce soir du Parc des Princes, le PSG voudrait acheter Viktor Gyökeres lors de ce Mercato hivernal », a posté le journaliste Romain Collet-Gaudin sur Twitter, hier soir.

La saison exceptionnelle du joueur, avec 23 buts et 4 passes décisives en 17 matches, a attiré l'attention des dirigeants parisiens. Sa capacité à marquer des buts importants, comme en témoigne son triplé face à Manchester City hier soir, en fait un profil idéal pour renforcer l'axe offensif du PSG.

https://twitter.com/RomainCG75/status/1854308893012169143

Et même si le club portugais sera forcément gourmand pour son buteur de 26 ans, Nasser Al-Khelaïfi serait disposé à payer le prix fort pour l’attirer à Paris dès cet hiver. Cependant, il faudra s’attendre à une rude concurrence dans ce dossier.

Ruben Amorim prêt à envoyer Viktor Gyökeres à Manchester United ?

Si le Paris Saint-Germain semble déterminé à attirer Viktor Gyökeres cet hiver, l’actuel entraîneur du Sporting Portugal pourrait compliquer la tâche à Nasser Al-Khelaïfi. Depuis son arrivée à Lisbonne, l’international suédois ne cesse d’impressionner par sa puissance, sa vitesse et son efficacité devant le but. Avec 53 buts marqués en 2024, le compatriote de Zlatan Ibrahimovic est devenu la grande révélation européenne de la saison.

Interrogé sur l'avenir de son joueur vedette, Ruben Amorim, qui va rejoindre le banc de Manchester United sous peu, semé le doute. « Viktor doit rester jusqu'à la fin de la saison, mais ensuite sa vie le mènera probablement vers d'autres horizons », a déclaré le technicien de 39 ans, mercredi soir.

D’après plusieurs médias anglais, Ruben Amorim aurait promis aux dirigeants des Red Devils que Gyökeres le rejoindra à Old Trafford l’été prochain. De son côté, la direction des Lions a déjà prévenu que l’ancien avant-centre de Coventry City n’est pas sur le marché cet hiver, sauf en cas de paiement du montant de sa clause libératoire fixée à 100 millions d’euros. Pour l’été prochain, un chèque de 70 millions d’euros devrait suffire pour obtenir sa signature. Le Paris Saint-Germain sait donc ce qui lui reste à faire.

Lire l'article complet