En attendant le grand attaquant de renommée mondiale annoncée par Cyril Hanouna pour les prochaines semaines, le PSG vient de blinder une star pour les cinq années à venir.
Mercato : Un défenseur prolonge son contrat avec le PSG
Après l’entraîneur Luis Enrique et en attendant le conseiller football, Luis Campos, le PSG a bouclé la prolongation de l’un de ses cadres. À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, Achraf Hakimi a paraphé un nouveau bail en faveur du club de la capitale.
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le quotidien L’Équipe, le latéral droit marocain a accepté de signer son contrat avec le PSG pour trois ans supplémentaires. Arrivé à l’été 2021 en provenance de l’Inter Milan contre un chèque de 68 millions d’euros, le joueur de 26 ans a décidé de s’inscrire dans la durée avec le Paris Saint-Germain, dont il est rapidement devenu un cadre.
« Le latéral a prolongé son contrat il y a quelques jours avec le champion de France en titre de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2029 », précise le journal sportif. Il ne manque donc plus que l’officialisation. Une bonne nouvelle pour Luis Enrique qui apprécie énormément le natif de Madrid.
Luis Enrique adoube complètement Achraf Hakimi
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Achraf Hakimi sera officiellement bientôt lié au club de la capitale jusqu’en 2029. En lice pour le Ballon d’Or africain 2024, le titre de meilleur joueur du continent, l’international marocain peut compter sur le soutien de son entraîneur. En conférence de presse cet après-midi, Luis Enrique a dit tout le bien qu’il pense de l’ancien partenaire de Kylian Mbappé.
« Il est à un niveau très haut niveau. Notre philosophie s’adapte très bien à lui. Mais il était très fort à l’Inter. Il gagne du poids dans le vestiaire, il a une très belle personnalité. Il est aussi important en équipe nationale. C’est toujours bien quand il y a des leaders positifs. C’est merveilleux. Il faut que ce soit par l’exemple, pas la parole », a confié le coach du PSG, Luis Enrique, concernant Achraf Hakimi, qui va poursuivre son aventure dans la capitale encore quelques années de plus.