Relégué à s’entraîner avec la réserve du club, Ayman Kari, le milieu de terrain de 19 ans, serait prêt à prendre une décision surprenante pour son avenir avec le PSG. Explications.
Ayman Kari a refusé toutes les offres cet été
Ayman Kari, le jeune milieu de terrain du PSG, est au cœur d'une polémique qui secoue le monde du football. Âgé de seulement 19 ans, le natif d'Ivry-sur-Seine a refusé toutes les offres reçues durant le mercato estival, préférant attendre la fin de son contrat en juin 2025. Un choix audacieux qui pourrait bien lui coûter cher et mettre à mal son avenir au sein du club de la capitale.
Mais quelles sont les raisons qui poussent ce jeune talent à prendre un tel risque ? Pas dans les plans de Luis Enrique, le natif d’Ivry-sur-Seine a été prié de se trouver un nouveau point de chute durant le mercato estival. Mais Foot Mercato révèle ce samedi que Kari a refusé plusieurs offres de formations de Ligue 1, dont le FC Nantes, et de clubs de Premier League, au cours de l’été. À un an de la fin de son contrat dans la capitale, le Titi aurait un plan bien ficelé pour la suite de sa carrière.
Ayman Kari prêt à rester au PSG sans jouer
De retour d’un prêt non concluant au FC Lorient, où il a disputé 14 matches pour 1 but inscrit et 2 passes décisives, Ayman Kari a été reversé dans l’effectif de l’équipe réserve du Paris Saint-Germain. Récemment, plusieurs sources ont annoncé un intérêt du Royal Antwerp pour l’ancien international français des moins de 20 ans.
Le club belge, qui apprécie tout particulièrement le profil de jeunes talents à fort potentiel pour avoir notamment recruté il y a un an George Ilenikhena avant de le revendre à prix d’or cet été à l’AS Monaco, était prêt à faire une offre pour Kari. Mais selon les dernières informations, le jeune homme pourrait finalement décider de rester à Paris sans jouer toute la saison afin d’obtenir un départ libre l’été prochain, avec l’espoir d’empocher une belle prime à la signature avec son futur club.
« Le joueur, qui s’entraîne actuellement avec la réserve, est aujourd’hui prêt à ne pas jouer de la saison pour obtenir un départ libre l’an prochain et une prime à la signature », rapporte le journaliste Josué Cassé.