Mercato ASSE : Un profil proposé à Saint-Etienne pour la succession de Dall’Oglio

3 semaines ago 32

olivier dalloglio icon win5059

Alors que l'ASSE est à la recherche d'un nouvel entraîneur pour succéder à Olivier Dall'Oglio, le nom d'un ancien Stéphanois a été soufflé à la direction de Kilmer Sports Ventures.

ASSE : Gazidis face à un choix cornélien pour le nouvel entraîneur

L'ASSE a nommé Laurent Huard entraîneur intérimaire suite au limogeage d'Olivier Dall'Oglio. Il dirigera le prochain match des Verts, face à l'Olympique de Marseille, dimanche prochain en Coupe de France.

Dans le même temps, Ivan Gazidis, président de l'AS Saint-Étienne, est à la recherche d'un nouvel entraîneur pour préparer l'équipe en vue de la reprise du championnat en janvier 2025.

Si le nom de Wilfried Nancy, manager de Columbus Crew, est évoqué depuis le début de la saison, celui d'Eirik Horneland, technicien norvégien, serait également dans les petits papiers de Kilmer Sports Ventures.

Meracto : Zoumana Camara, le profil idéal pour succéder à Dall'Oglio, selon Ilunga

Zoumana Camara, formé à l'AS Saint-Etienne, a aussi été cité parmi les potentiels candidats. L'ancien défenseur, très attaché au club, a défendu les couleurs stéphanoises entre 1996 et 1998 en deuxième division, puis de 2004 à 2007 en Ligue 1.

Son ancien coéquipier, Hérita Ilunga, a d'ailleurs plaidé sa cause auprès d'Ivan Gazidis, estimant que le profil de Zoumana Camara correspondrait parfaitement aux besoins actuels de l'ASSE.

« Le parcours d'entraîneur de Zoumana Camara, sa vision moderne et son expertise du football font de lui un candidat idéal pour un projet ambitieux à Saint-Étienne. C'est exactement ce dont l'ASSE a besoin », a écrit le Congolais sur son compte X.

https://twitter.com/Herita23/status/1868368986351546612

Depuis la fin de sa carrière de joueur, Zoumana Camara s'est immédiatement reconverti au Paris Saint-Germain en tant qu'adjoint de Laurent Blanc, Unai Emery puis Thomas Tuchel, entre 2015 et 2021. Il a été ensuite entraîneur des U19 parisiens jusqu'à la fin de son contrat en juin 2024. Il est désormais libre de tout engagement.

Lire l'article complet