Mercato ASSE : Un joueur du FC Metz révèle les coulisses de son transfert avorté à Saint-Etienne

13 heures ago 32

Loïc Perrin

Un joueur important du FC Metz a confirmé l'intérêt de l'ASSE manifesté lors du dernier mercato estival. Il explique les raisons de son transfert avorté et n'exclut pas un départ dès l'été prochain.

L'ASSE a été proche de signer Mathieu Udol

L’ASSE avait tenté de recruter plusieurs joueurs aguerris à la Ligue 1 durant le mercato estival, dont Matthieu Udol. Relégué en Ligue 2 après avoir perdu les barrages face au club stéphanois, il a reçu une offre de la direction de Saint-Etienne pour rester en Ligue 1. Le défenseur était intéressé par l’idée de poursuivre sa carrière dans l’élite, mais les dirigeants du FC Metz lui ont refusé le départ.

Quatre mois après la clôture du mercato estival, Matthieu Udol revient sur l’intérêt de l’ASSE et explique les raisons de son maintien en Moselle.

« Ce n’était pas une période simple à gérer, car c’était la première fois que je vivais un tel été, où j’étais aussi proche d’un départ du FC Metz. Finalement, mon intention n’a jamais été d’entrer en conflit avec le club, compte tenu de notre histoire commune. Ce serait regrettable de partir sur une mauvaise note », a-t-il expliqué, en insistant sur la frustration ressentie après le veto du président messin.

Mercato : Le capitaine du FC Metz ouvre la porte à un départ !

Enfin, le capitaine des Grenats a fait une annonce importante : il envisage de quitter le FC Metz l’été prochain si le club n’est pas promu en Ligue 1. « Si nous ne parvenons pas à remonter, il sera difficile pour moi d’envisager de rester, en cas d’opportunités pour évoluer à un niveau supérieur », a-t-il prévenu, dans des propos confiés à France Bleu Lorraine Nord.

Bien que Matthieu Udol soit sous contrat avec le FCM jusqu’en juin 2027, le moment choisi pour cette annonce suggère qu’il pourrait être attentif à des offres dès cet hiver. Rappelons que nous sommes à une semaine de l’ouverture officielle du mercato hivernal. L'ASSE va-t-elle relancer le dossier de l'arrière latéral gauche de 28 ans ? Rendez-vous en janvier.

Lire l'article complet