L'ASSE et le RC Strasbourg se sont livrés une intense bataille lors du mercato estival pour s'attacher les services de Sebastian Nanasi. Au final, c'est le club alsacien qui a remporté la mise. Quels arguments ont convaincu le milieu de terrain suédois de rejoindre Strasbourg ?
Mercato : Le RC Strasbourg a sorti le chéquier pour recruter Nanasi
Ce samedi (21h), l’ASSE accueille le RC Strasbourg lors de la 10e journée de la Ligue 1. Les Strasbourgeois sont arrivés à Saint-Étienne gonflés à bloc. Dans leurs rangs se trouve Sébastian Nanasi, une recrue que les Stéphanois avaient tenté en vain de recruter l’été dernier. Mais les RCSA s’étaient montrés plus convaincants vis-à-vis de Malmö FF, en sortant un chèque de 11 millions d’euros.
Sébastian Nanasi a préféré le projet du RCSA à celui de l'ASSE
Quant à la pépite suédoise, elle avait été séduite par le projet du RC Strasbourg selon les explications de Liam Rosenior.
« La première fois que j'ai eu un contact avec lui et son entourage derrière lui, ils étaient très curieux de connaître la philosophie de jeu, ce que je souhaitais mettre en place parce qu'ils étaient très axés sur le développement de la carrière du joueur. Je pense que la réunion que j'ai eue avec lui a été la clé pour convaincre Sébastian Nanasi de se développer et poursuivre sa progression », a justifié l’entraîneur du RC Strasbourg.
La suite est connue, l’international suédois (5 sélections) s’est engagé avec le Racing Club Alsace fin août 2024 pour 5 saisons, soit jusqu’en juin 2029.