Alors que l'ASSE amorçait un nouveau chapitre sous la houlette de Kilmer Sports Ventures, les dirigeants se sont retrouvés face à un dilemme : maintenir Olivier Dall'Oglio à son poste ou opter pour un nouvel entraineur ? Une clause contractuelle, héritée de l'ancienne direction, a pesé lourd dans la balance, contraignant les nouveaux propriétaires à une décision délicate.
Mercato : Prolongation automatique pour Dall'Oglio, KSV pris au piège d'une clause secrète !
Nommé entraîneur de l'ASSE en cours de saison, le 12 décembre 2023, Olivier Dall'Oglio a réussi la prouesse de faire remonter le club stéphanois en Ligue 1. Bien que son équipe n'ait pas dominé la Ligue 2, elle a su s'accrocher au podium. En terminant troisième de la saison régulière, les Verts ont dû disputer un barrage pour accéder à l'élite.
Artisan de ce retour en première division, Olivier Dall'Oglio a vu son contrat prolongé automatiquement suite à la montée, coïncidant avec l'arrivée de Kilmer Sports Ventures (KSV) à la tête de l'AS Saint-Etienne. Selon L'Équipe, une clause secrète aurait assuré sa position à l'AS Saint-Étienne.
ASSE : Ivan Gazidis n'a pas souhaité signer un chèque à Olivier Dall'Oglio
Les nouveaux dirigeants stéphanois, pourtant peu convaincus par le profil d'Olivier Dall'Oglio, se sont retrouvés contraints de respecter la clause contractuelle signée par l'ancien management. D'après le quotidien sportif, Ivan Gazidis, le nouveau président, n'a pas souhaité engager une procédure de licenciement coûteuse, à un an de la fin du contrat du technicien de 60 ans.
Ainsi, Olivier Dall'Oglio a pu poursuivre sa mission à la tête de l'ASSE, malgré les doutes sur son avenir.