Nouvel entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland a un faible pour une pépite norvégienne de Rosenborg BK. Il aurait soufflé son nom à la direction du club stéphanois, en vue de son transfert.
ASSE : Marius Broholm de Rosenborg dans le viseur d'Horneland
L’ASSE a anticipé le mercato hivernal, compte tenu de la situation critique dans laquelle se trouve le club promu en Ligue 1. Des joueurs sont déjà dans le viseur des recruteurs stéphanois. Lors de la présentation officielle d’Eirik Horneland, Loïc Perrin a donné quelques indices : « Des discussions ont commencé avec certains joueurs. Un besoin de joueurs d’expérience ? Nous n’écartons aucun profil. »
Selon les dernières rumeurs concernant le mercato de Saint-Etienne, le nouvel entraîneur aurait coché le nom de Marius Broholm (20 ans) sur la liste des renforts qu’il souhaite obtenir. L’information, provenant d'un suiveur de l’ASSE, est relayée par l’insider GaelB42.
Le jeune ailier droit s’est fait remarquer cette saison avec le club phare de Norvège. Il a déjà marqué 10 buts et délivré 2 passes décisives en 31 matchs disputés, toutes compétitions confondues.
Pour arracher Marius Broholm à Rosenborg, l’AS Saint-Etienne va devoir mettre la main à la poche. Sa valeur est estimée à 4,5 millions d’euros, mais le club basé à Trondheim pourrait bien en demander davantage pour le transfert de sa pépite très prometteuse.
Mercato : 4 autres pistes explosives pour renforcer Saint-Etienne ?
Mais l’international espoir norvégien (3 sélections) n’est pas le seul joueur dont le nom circule déjà dans le Forez. La même source croit savoir que l’ASSE souhaite rapatrier Arnaud Nordin, joueur formé chez les Verts et engagé librement par le Montpellier HSC depuis l’été 2022.
Le nom du milieu défensif Ibrahima Diallo (25 ans) est également associé au club stéphanois. Il évolue actuellement à Al-Duhail SC au Qatar, mais il connaît bien la Ligue 1 pour avoir joué à l’AS Monaco, son club formateur, et au Stade Brestois. Le Franco-Sénégalais a aussi évolué trois saisons en Premier League avec Southampton.
Et ce n’est pas tout ! Matteo Dams, arrière latéral gauche du PSV Eindhoven (19 ans), et Kevin Diks (28 ans), défenseur central indonésien né aux Pays-Bas, qui évolue au FC Copenhague (Danemark) depuis 2021, seraient aussi des pistes suivies par l’ASSE.