Un milieu de terrain de l’ASSE a marqué Olivier Dall’Oglio. L’ex-entraîneur des Verts, limogé en décembre 2024, voit le joueur en question comme le futur patron du jeu stéphanois, grâce à son fort potentiel. Il valide son recrutement.
Pierre Ekwah, le diamant brut de l'ASSE ? Dall'Oglio séduit par son potentiel immense
Si l’ASSE se maintient en Ligue 1, très peu de joueurs devraient rester au club, vu le faible niveau affiché par la plupart tout au long de la saison. Cependant, quelques joueurs se distinguent, notamment le buteur Lucas Stassin.
D’après Olivier Dall’Oglio, Pierre Ekwah fait partie de cette catégorie de joueurs que le club doit tout faire pour conserver en cas de maintien dans l’élite. Il avoue avoir été séduit par les qualités techniques du milieu franco-ghanéen.
Lisez aussi : ASSE Mercato : Saint-Etienne sous pression pour Stassin
« Pierre, c’est un jeune joueur que j’ai bien connu à l’AS Saint-Étienne. Il occupe un poste très important devant la défense », a-t-il confié sur DAZN. « Avec moi, il était souvent chargé de redescendre dans la ligne défensive. Il l’a bien fait, c’est un garçon discipliné, intelligent et doté d’une bonne technique », a apprécié l’ex-entraîneur des Verts.
Pour Olivier Dall’Oglio, le joueur de 23 ans est doté d’un fort potentiel qu’il est loin d’avoir pleinement exprimé. Il dispose donc encore d’une marge de progression pour devenir le futur dépositaire du jeu de l’ASSE.
Lisez aussi : ASSE : Dall’Oglio évalue les chances de maintien des Verts
« Il a une vraie marge de progression. Il faut qu’il devienne encore plus le patron, qu’il parle davantage, qu’il dégage plus de force. Ce n’est pas forcément dans sa nature, mais à ce poste-là, il doit guider, orienter, diriger », a recommandé le prédécesseur d’Eirik Horneland sur le banc stéphanois.
Mercato : 7 M€ pour le transfert définitif de Pierre Ekwah
Pour rappel, Pierre Ekwah est prêté à l’AS Saint-Etienne par Sunderland AFC pour une saison. Mais son prêt est assorti d’une option d’achat estimée à 7 millions d'euros selon L’Équipe. Il pourrait donc rester dans le Forez si les dirigeants stéphanois décident d’investir dans son transfert définitif.
Titulaire à 24 reprises en autant de matchs disputés en Ligue 1 cette saison, le jeune milieu défensif a inscrit un but.