Mercato ASSE : Au-delà du derby, les raisons de conserver Olivier Dall’Oglio

1 heure ago 4

Olivier Dall’Oglio

L'ASSE d'Olivier Dall’Oglio est en mauvaise position dans la course pour le maintien en Ligue 1. Alors que la direction du club envisage un nouvel entraîneur, Kévin Diaz estime qu'il n'y a pas d'urgence à limoger le technicien de 60 ans.

Mercato : L'ASSE sort la tête de l'eau, mais Olivier Dall'Oglio est toujours menacé

L'ASSE a renoué avec la victoire en s'imposant face au RC Strasbourg (2-0), mettant ainsi fin à une série de deux défaites consécutives.

Ce succès tombe à pic pour Olivier Dall'Oglio et ses joueurs, qui abordent le derby contre l'OL dimanche (20h45) avec un regain de confiance. Un match crucial pour les Stéphanois, qui pourraient voir leur entraîneur poussé vers la sortie en cas de nouvelle défaite à Lyon.

Pour rappel, l'AS Saint-Etienne reste 16ème du championnat avec seulement 10 points en 10 matchs,malgré la victoire face au Racing Club Strasbourg Alsace (RCSA).

Kévin Diaz défend Olivier Dall'Oglio : "Changer d'entraîneur maintenant, ça ne sert à rien"

Pourtant, Kévin Diaz estime que la situation de l'ASSE ne justifie pas un changement d'entraîneur si tôt dans la saison. "Changer d'entraîneur maintenant, ça ne résoudrait rien", a-t-il affirmé dans l'After Foot. "ODO connaît la Ligue 1, il a fait monter l'équipe. Ce n'est peut-être pas un entraîneur de renommée mondiale, mais il est compétent."

Le consultant sportif reconnaît les limites de l'effectif stéphanois, mais il souligne que l'équipe est en reconstruction, et elle a besoin d'être renforcée. « Le coach hérite d'un effectif que tout le monde s'accorde à dire qu'il est encore perfectible », a-t-il soutenu sur RMC Sport.

Lire l'article complet