Après avoir choisi Erik Horneland comme entraîneur, l'ASSE entame un mercato d'hiver crucial. Cette fois-ci, elle n'a pas le droit à l'erreur. Les recrues devront être à la hauteur pour redresser la situation. Les conséquences d'un nouveau recrutement manqué pourrait s'avérer désastreuses !
Mercato : Le président de l'ASSE promet d'être plus proactif
L'ASSE prépare activement le mercato hivernal depuis plusieurs semaines. Ivan Gazidis et son équipe dirigeante entendent rectifier le tir après un recrutement estival jugé décevant.
Si Zuriko Davitashvili et Pierre Ekwah ont apporté quelques satisfactions, les performances de Yunis Abdelahamid, Lucas Stassin, Pierre Cornud, Augustine Boakye et Igor Miladinovic ont été décevantes lors de la première partie de saison.
Conscient de l'urgence de la situation de l'AS Saint-Etienne, le président du club a reconnu, au micro de beIN Sports, la nécessité d'un mercato plus judicieux : « Nous savons exactement ce dont l'équipe a besoin. Soyez assurés que nous serons plus proactifs sur plusieurs fronts. C'est impératif. »
Ivan Gazidis : "Eviter de prendre des décisions hâtives"
Interrogé sur les choix stratégiques à adopter pour relancer l'ASSE et assurer son maintien en Ligue 1, Ivan Gazidis a mis en garde contre la précipitation : « Nous avons une saison cruciale devant nous. Bien sûr, le maintien est primordial, mais nous devons aussi jeter les bases d'un avenir plus prometteur. Des décisions hâtives pourraient nous pénaliser sur le long terme. »
Le patron de Kilmer Sports Ventures, le groupe canadien propriétaire de l’ASSE, a ainsi souligné l'importance de concilier l'urgence de la situation avec une vision à long terme pour le club.