L'ASSE, désireuse de se renforcer lors de ce mercato d'hiver, multiplie les pistes. Alors qu'aucune recrue n'est encore officialisée deux semaines après l'ouverture du marché, l'un des potentiels renforts de Saint-Etienne file aux Etats-Unis.
Mercato ASSE : Jonathan Bamba ne viendra pas à Saint-Etienne
S'il y a le nom d'un ancien joueur du club qui fait beaucoup parler ces derniers jours à l'ASSE, c'est bien celui d'Irvin Cardona. Le club stéphanois est en pleine négociation pour faire revenir celui qui a été l'un des grands artisans de la montée de Saint-Etienne en Ligue 1. Pendant ce temps, Jonathan Bamba aurait pu aussi être l'un des jolis coups des Verts pour ce mercato d'hiver.
L'international ivoirien a été formé à l'AS Saint-Etienne où il a fait ses débuts. Bamba a finalement quitté définitivement le Forez pour le LOSC en 2018, d'où il est parti rejoindre le Celta Vigo. Depuis son arrivée en Liga, l'attaquant n'a pas réussi à s'imposer comme un élément clé du club. En manque de temps de jeu, il devrait quitter le club de Vigo cet hiver. Un temps annoncé à l'ASSE, c'est finalement vers la MLS que Jonathan Bamba se dirige.
Jonathan Bamba va signer à Chicago Fire, pas à Saint-Etienne
Un an seulement après son arrivée dans un transfert libre, l'ailier ivoirien va s'engager avec le Chicago Fire. Selon les informations de Fabrizio Romano, un accord de principe a été trouvé entre le Celta Vigo et le club américain. Les derniers détails restent à discuter et il s'envolera ensuite pour l'examen médical dès que les documents seront approuvés. Pour rappel, l'ancien joueur de l'ASSE a signé un contrat de trois ans avec le club espagnol en 2023.
Cette nouvelle destination permettra à l'international ivoirien de relancer sa carrière dans un championnat en plein essor. Le Chicago Fire, en quête de renforts offensifs, espère que Bamba apportera son expérience et sa qualité technique à l'équipe. Le transfert de Bamba devrait être officialisé dans les prochains jours. Une piste de moins pour l'AS Saint-Etienne.