Mercato Angers SCO : transfert d’Haris Belkebla à Sassuolo ?

13 heures ago 29

 Haris Belkebla sur le départ

La direction d’Angers SCO pourrait profiter du mercato hivernal pour réaliser une belle opération. Haris Belkebla, milieu de terrain algérien de 30 ans, auteur de 12 apparitions, est déjà sur le départ malgré son importance au club angevin.

Mercato : Angers SCO pourrait perdre Haris Belkebla cet hiver

En effet, confronté à des difficultés financières, Angers SCO ne peut pas renforcer efficacement son effectif lors de cette période de transferts sans réaliser des ventes. Pour surmonter cette contrainte, le club doit se séparer de certains joueurs afin de renflouer ses caisses. Ce n’est qu’à ce prix qu’il pourra s’activer sur le mercato hivernal dans l’espoir d’éviter une relégation en Ligue 2, une menace qui plane à l’entame de la seconde moitié de la saison.

Actuellement, les Angevins occupent la 15ᵉ place au classement de Ligue 1, avec seulement 13 points en 15 journées. Une situation inquiétante qui les place à quelques encablures d’équipes comme l’ASSE, Le Havre ou Montpellier HSC, toutes dans le bas du tableau et distantes de moins de 4 points. Cependant, une bonne nouvelle pourrait émerger pour Alexandre Dujeux, entraîneur des Noir et Blanc : selon Foot Mercato, un transfert de Haris Belkebla, arrivé au club l’été dernier, serait dans les tuyaux.

Le milieu algérien intéresserait Sassuolo, actuel leader de la Serie B italienne. Le club transalpin pourrait investir les 2 millions d’euros attendus par la direction angevine pour l’ancien joueur du Stade Brestois et d’Ohod Club. Ce montant permettrait à Angers SCO de renforcer son effectif, notamment au milieu de terrain et en attaque.

Si ce transfert aboutissait, Haris Belkebla pourrait apporter son expérience au club italien et relancer par la même occasion sa carrière si le club monte en Serie A en fin de saison. Ainsi, il pourrait conserver une place dans les plans du sélectionneur algérien. Une issue potentiellement bénéfique pour toutes les parties concernées.

Lire l'article complet