Le mercato hivernal pourrait bouleverser l'avenir de Yacine Gaya. Le jeune défenseur central de 20 ans, formé à l'AS Bondy et révélation de l'équipe réserve d'Angers SCO, suscite l'intérêt de plusieurs clubs, dont le FC Lugano.
Parcours de Yacine Gaya avec Angers SCO
Yacine Gaya a rejoint Angers SCO en juillet 2019. Il a d'abord fait ses débuts avec les U17 avant d'intégrer les U19 en 2021. Progressivement, il gravit les échelons et fait désormais partie des joueurs de l'équipe réserve. Yacine Gaya fait des merveilles avec l'équipe B depuis l'hiver 2023. Durant la seconde moitié de la saison 2023-2024, le défenseur central algérien de 20 ans a disputé 18 matchs de 1 424 minutes.
Titulaire indiscutable à son poste depuis ce temps, il représente l'un des cadors de la réserve d'Angers SCO. Cette saison, il a également repris ses bonnes habitudes en cumulant 8 matchs en tant que titulaire irremplaçable. Malgré cette régularité au sein de la formation B du club angevin, Yacine Gaya n'a toujours pas eu l'opportunité de faire ses débuts professionnels en Ligue 1. Cependant, un club suisse serait prêt à lui offrir cette opportunité.
Le FC Lugano en négociation pour Yacine Gaya
D'après Africafoot, le FC Lugano s'intéresse à Yacine Gaya. Le club suisse apprécie sa solidité défensive et sa polyvalence de pouvoir jouer dans tous les secteurs de la charnière défensive. Ainsi, il suit la progression du joueur algérien de près et souhaiterait s'offrir ses services dans les semaines à venir. Des négociations ont déjà été engagées avec l'entourage du natif de Bondy.
L'objectif est de trouver un accord personnel avec les représentants du joueur de 20 ans avant la prise de contact avec Angers SCO. D'autant plus que ses débuts professionnels tardent avec le club angevin, Yacine Gaya pourrait accepter de rejoindre le FC Lugano pour sa première aventure professionnelle. Ainsi, les prochaines semaines seront décisives pour le jeune défenseur algérien. Le choix est cornélien : continuer à patienter à Angers en espérant une chance en Ligue 1, ou saisir l'opportunité de s'imposer dans un championnat plus relevé.