Mercato : 10M€ ! Un autre joli chèque en vue pour le SRFC

3 mois ago 29

Frédéric Massara

Très actif durant ce mercato estival, le Stade Rennais continue de renflouer ses caisses. Après Désiré Doué, Enzo Le Fée et Martin Terrier, le SRFC s’apprête à finaliser un nouveau deal juteux.

Après Désiré Doué, le SRFC prépare un autre départ

Très actif dans le sens des arrivées, le Stade Rennais l'est également en ce qui concerne les départs. Après Désiré Doué, parti au Paris Saint-Germain pour 60 millions d’euros, Enzo Le Fée à la Roma pour 23 millions d’euros et Martin Terrier, transféré au Bayer Leverkusen pour 20 millions d’euros, le club breton va encore encaisser de jolis chèques d’ici la fin du mercato estival.

Estimé à 18 millions d’euros, Benjamin Bourigeaud est annoncé en partance pour le Qatar et un autre joueur devrait quitter les rangs de l’effectif rennais dans les jours à venir. En effet, après avoir obtenu le renfort d’Enzo Le Fée cet été, l’AS Rome pousserait également pour boucler la signature de Lorenz Assignon. Après plusieurs jours de négociations, les dirigeants du SRFC et leurs homologues italiens seraient tout proche de conclure un deal pour le latéral droit de 24 ans.

Les détails du prêt de Lorenz Assignon à la Roma

De retour d’un prêt de six mois à Burnley, Lorenz Assignon ne devrait pas rester au Stade Rennais cette saison. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le natif de Grasse se rapproche sérieusement de la Serie A. D’après les dernières informations relayées par le journaliste Gianluca Di Marzio, le SRFC serait désormais prêt à accepter l’offre de l’AS Rome pour laisser partir Assignon.

https://twitter.com/ActuL1_/status/1825102327717490954

Les Giallorossi proposeraient un prêt payant de 1 million d’euros pour une saison assorti d’une obligation d’achat de 9 millions d’euros. Les dirigeants du SRFC aimeraient rajouter 1 million d’euros de plus sur le prêt et modifier les modalités de paiement de l’obligation d'achat. Les discussions se poursuivent et les deux clubs se rapprocheraient d’un accord pour Lorenz Assignon.

Lire l'article complet