Chancel Mbemba, le défenseur de l'Olympique de Marseille, va s'exprimer en direct sur sa chaîne YouTube ce dimanche. Après un été mouvementé marqué par des tensions avec le club phocéen, l'international congolais devrait évoquer son avenir et sa situation actuelle.
Chancel Mbemba sanctionné et écarté
Ces derniers mois, Mbemba a été au cœur de plusieurs polémiques. Un accrochage avec un dirigeant de l'OM lui a valu une sanction financière et une mise à l'écart temporaire. Malgré l'intérêt de plusieurs clubs, dont Al-Shabab qui lui proposait un contrat très lucratif, le défenseur a refusé de quitter Marseille cet été.
Après un mercato aussi agité, à l'issue duquel il est toujours un joueur de l'OM, le joueur de 30 ans a décidé de prendre la parole. Le défenseur central a fait la grande annonce via ses réseaux sociaux avec une petite vidéo de 15 secondes. "Rendez-vous ce dimanche 8 septembre pour la première exclusivité", a écrit le Congolais en légende.
Les enjeux de la sortie de Mbemba
Cette vidéo s'annonce riche en révélations. Si le joueur n'a rien révélé sur l'objet de cette sortie qui sera suivie avec beaucoup d'attention, plusieurs hypothèses pourraient être émises tout de même : Va-t-il annoncer son probable départ du club ? Difficile de le dire mais on s'imagine que Chancel Mbemba évoquera son avenir à l'OM et possiblement la trêve internationale avec la sélection congolaise.
Un avenir incertain
L'avenir de Mbemba à l'OM reste incertain. Le joueur n'entre plus dans les plans de l'entraîneur Roberto De Zerbi. Cependant, sa valeur marchande et ses exigences salariales élevées compliquent son départ. Selon L'Equipe, Chancel Mbemba semble voué à évoluer toute la saison avec la réserve marseillaise. Les positions semblent irrémédiablement figées entre le joueur, fâché contre Pablo Longoria, et les dirigeants, lassés par le comportement du défenseur congolais.
Pendant ce temps, on annonce une prochaine réintégration de Ulisses Garcia, un autre joueur placé au loft, dans le groupe professionnel. Quant au Congolais, la décision a été prise. Il ne sera pas réintégré et devra évoluer avec la réserve. Pour rappel, Mbemba est écarté depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi, qui a clairement indiqué qu'il ne comptait pas sur lui pour la saison.