Maupay ou Wahi : C’est lui le numéro un de Roberto De Zerbi

1 mois ago 29

 OM

Neal Maupay est la dernière signature de l'été à l'Olympique de Marseille, malgré la présence d'Elye Wahi. L'attaquant débarqué du RC Lens connaît un début de saison loin d'être satisfaisant mais entre lui et le joueur prêté par Everton, Roberto De Zerbi a déjà fait son choix. 

Maupay à l'OM : un rôle de doublure pour commencer

Neal Maupay, nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille, a clairement défini son rôle au sein de l'équipe. Il est arrivé au sein du club phocéen sous insistance de Roberto De Zerbi. Mais lors de sa présentation officielle, l'attaquant français a tenu à mettre les choses au clair d'entrée. Le joueur prêté par Everton a indiqué qu'Elye Wahi est le titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque marseillaise.

"Elye Wahi a été signé en tant que numéro un. Je suis là pour lui faire concurrence, l'aider. Je pense que je peux le faire progresser. C'est sain, je m'entends super bien avec lui ", a déclaré Maupay. L'ancien joueur de Brighton souhaite apporter son expérience et son efficacité devant le but pour pousser Wahi à se surpasser.

Neal Maupay dans un rôle de complément

Les deux attaquants travailleront ensemble à l'entraînement pour améliorer leur efficacité devant le but. Maupay devrait donc principalement jouer le rôle de joker ou de remplaçant. Il pourra apporter de la fraîcheur à l'équipe en cours de match ou être titularisé lors de certaines rotations. Son expérience et sa capacité à marquer des buts seront des atouts précieux pour l'Olympique de Marseille.

"Elye, c’est un jeune attaquant très talentueux, qui a une très grande marge de progression. Si il me voit à côté de lui travailler dur, marquer des buts, ça va le pousser. Moi, quand je vois qu'il est bon ça va me pousser aussi. On travaille ensemble à l’entraînement sur des exercices de finition devant le but", a précisé l'ancien de l'OGC Nice et de l'ASSE. 

Avec l'arrivée de Maupay, l'OM dispose désormais d'un secteur offensif très intéressant. Wahi et Maupay forment un duo complémentaire qui devrait permettre à l'équipe de Marseille de réaliser de belles performances cette saison.

Lire l'article complet