Elye Wahi connait des débuts difficiles à l'OM, au point d’être conspué par les supporters. Mais face aux critiques, le jeune attaquant peut compter sur le soutien de sa direction.
Mehdi Benatia très confiant pour Elye Wahi
L’Olympique de Marseille a frappé un joli coup sur ce mercato estival en recrutant Elye Wahi. Arrivé en provenance du RC Lens contre un chèque d’environ 30 millions d’euros, l’attaquant franco-ivoirien a pour mission de faire oublier un certain Pierre-Emerick Aubameyang et ses 31 buts inscrits la saison dernière à l’OM. Sauf que le joueur de 31 ans peine à se hisser à la hauteur des attentes placées en lui.
En effet, ses débuts sous le maillot phocéen sont d’être convaincants. Après un but inscrit sur penalty lors de victoire éclatante à Brest (5-1), Elye Wahi a vite accusé le coup. Son deuxième match face à Reims (2-2), il a livré une prestation décevante, en ratant plusieurs occasions franches. Ce manque de confiance lui a même valu des sifflets du public du Vélodrome à sa sortie à la 68e minute de jeu.
Mais dans ce tourment, Elye Wahi peut compter sur le soutien de ses nouveaux dirigeants, à commencer par Medhi Benatia. La Provence assure en effet que le conseiller sportif de l’OM, qui a entrepris beaucoup d’efforts pour le faire venir, ne doute point de ses capacités offensives. Il est convaincu que l’ancien Montpelliérain parviendra à briller au sein de l’attaque marseillaise. Une marque de confiance que devrait apprécier Elye Wahi.