Le LOSC a enregistré un double coup dur lors de la rencontre face à l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Outre la défaite, les Dogues ont perdu le milieu de terrain Ngal'ayel Mukau.
LOSC : Bruno Genesio inquiet pour Ngal'ayel Mukau
Le LOSC s’est incliné (2-1) au Groupama Stadium samedi dernier lors de la 28e journée de Ligue 1. Les Lillois n’ont pas pu résister à la pression des Gones et ont perdu trois points importants pendant ce sprint final. Outre cette défaite amère, Lille a perdu des plumes.
Lors de cette affiche, le jeune milieu de terrain lillois Ngal'ayel Mukau a été contraint de quitter le terrain à la 61e minute. La cause : une violente contusion à la hanche gauche suite à un choc avec le défenseur lyonnais Moussa Niakhaté. Après un contact physique avec Niakhaté, Mukau s'est retrouvé au sol et a ressenti de la douleur.
Lire aussi : L’OL passe devant le LOSC, Létang sort des accusations explosives
Visiblement diminué, le Congolais a tenté de reprendre, mais la douleur l’a obligé à céder sa place à Matias Fernandez-Pardo. Il a regagné les vestiaires en boitant. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur du LOSC, Bruno Genesio, a donné des nouvelles du joueur. « C’est une grosse contusion sur la hanche. Il faudra suivre ça de près, voir comment cela va évoluer ces prochains jours. Mais oui, c’est une grosse contusion sur la hanche », a réagi Bruno Genesio.
Lire aussi : Classement OL : Lyon au pied du podium, l’Europe se rapproche
Cette blessure est un coup dur pour Ngal'ayel Mukau et le LOSC, qui a besoin de toutes ses forces vives pour se qualifier pour la Ligue des Champions. L'équipe devra désormais attendre les résultats des examens médicaux pour évaluer la gravité de la blessure de l’international congolais et déterminer la durée de son absence.