Le LOSC se déplace à Lisbonne pour affronter le Sporting CP en Ligue des Champions. L'entraîneur des Dogues, Bruno Genesio, reconnaît la supériorité de son adversaire.
Le LOSC tremble avant le choc face au Sporting CP
Le LOSC entame ce mardi soir sa campagne en Ligue des Champions avec un déplacement périlleux à Lisbonne pour affronter le Sporting CP. Dirigée par Ruben Amorim, cette équipe portugaise est en pleine forme en ce début de saison. Après leur sacre en championnat de Portugal la saison dernière, les Lions démarrent cet exercice en grande pompe. Ils ont remporté cinq victoires en cinq journées du championnat portugais.
Après trois défaites consécutives, les Dogues arrivent au Portugal avec un esprit revanchard. Néanmoins, le technicien lillois Bruno Genesio craint cette formation lisboète.
« On affronte une très bonne équipe, qui est invaincue et qui a fait un début de saison extraordinaire. Elle a un entraîneur qui a à la fois de l'expérience et beaucoup de qualités, qui fait bien jouer ses équipes avec une organisation très précise, que ce soit défensivement ou offensivement. C'est un vrai match de Ligue des champions, mais on vient ici pour jouer notre jeu. », a déclaré Genesio en conférence de presse avant ce choc.
Le Sporting CP reçoit les Dogues avec un effectif au complet. Tous les cadres habituels sont présents. Le LOSC a peur de l'attaquant suédois Viktor Gyökeres qui affole les compteurs de buts au Portugal. Cette saison, il a déjà inscrit 7 buts en 5 matchs de championnat.
« Ils ont plusieurs joueurs de talent, dont un qui est pour moi un joueur en train de franchir des paliers. Il est arrivé ici dans l'anonymat, mais Viktor Gyökeres est en train de devenir un des meilleurs avant-centres d'Europe. Le Sporting CP n'est peut-être pas très médiatisé, mais c'est un très grand club avec de grands joueurs. On craint tant l'aspect collectif qu'individuel dans cette équipe, et notamment Gyökeres. On peut dire que le Sporting est favori. Ils ont beaucoup d'expérience dans cette compétition. », a ajouté le technicien lillois.
Le LOSC pourrait concéder une nouvelle défaite ce soir à Lisbonne.