Victoriano Melero, fraîchement nommé directeur général du PSG, s'est prononcé sur le litige financier opposant Kylian Mbappé au club parisien.
Victoriano Melero soutient le PSG
Le PSG a nommé Victoriano Melero au poste de directeur général en remplacement de Jean-Claude Blanc, qui a rejoint Ineos en 2023. Dans une interview accordée à Le Parisien, le Français de 55 ans a abordé plusieurs sujets, dont le litige financier entre Kylian Mbappé et le club parisien.
Mbappé avait saisi la commission juridique de la LFP le 8 août dernier et a réclamé 55 millions d'euros d'impayés. Après avoir entendu les arguments des deux parties, la commission juridique de la LFP a d'abord préconisé une médiation mais, face au refus du joueur, a demandé au PSG de payer les 55 millions d'euros. Le Paris Saint-Germain a fait appel de la décision de la Ligue de football professionnel.
Le conflit entre les deux parties remonte à l'été 2023, lorsque le joueur avait proposé de réduire certaines primes pour aider le club à faire des économies. Mais l'accord n'a jamais été signé. Parmi les sommes réclamées par Kylian Mbappé, figure une prime de fidélité de 30 millions d'euros brut, ainsi que ses trois derniers mois de salaire.
Le nouveau directeur général du PSG, Victoriano Melero, a indiqué que la direction parisienne n'a pas tort puisque les deux camps avaient trouvé un accord.
« Si cette décision a été prise, c'est qu'il y avait un accord entre les deux parties. Aujourd'hui, il y a des procédures en cours qui jugeront du bien-fondé de notre action. Non, on ne peut pas dire que l'avis négatif de la commission juridique de la Ligue va influencer la décision de justice. On voit très rarement des cas de commission juridique qui finissent aux prud'hommes », a-t-il expliqué.