Le fait de jeu avait fait enrager le président du LOSC, Olivier Létang. Dimanche lors du match de clôture de la 3e journée de Ligue 1 entre Lille et le Paris Saint-Germain (1-3=, les Nordistes, alors menés 2-1, se sont vu refuser l'égalisation pour un hors-jeu de Tiago Santos, après une remise de Benjamin André. Problème, les images montrées par l'assistance vidéo (VAR) à l'arbitre, Benoît Bastien, omettait de prendre en compte une déviation de Thomas Meunier susceptible de remettre en jeu le joueur portugais.
À lire aussi >> Ligue 2 - Les tops, les flops, l'absence de la VAR... le débrief de la 3e journée par ML2
Ce mardi, le manager-instructeur des arbitres de Ligue 1, Amaury Delerue a expliqué au Parisien, images à l'appui, que malgré l'erreur du VAR, la décision de refuser le but était la bonne. Même après la déviation, Santos était toujours hors-jeu.
« La réalité de l’image, in fine, est que la décision était la bonne. Il y a eu un traitement trop hâtif de la part de l’assistant vidéo, qui n’a pas pris en compte la déviation de Meunier sur la trajectoire de la balle, poursuit Delerue. Elle crée une nouvelle situation de lecture du hors-jeu, donc le process VAR n’a pas été respecté jusqu’au bout à l’instant T. »
Capture d'écran ©Le Parisien/Direction Technique de l'Arbitrage
L’article Lille – PSG : la direction de l’arbitrage confirme le hors-jeu de Tiago Santos mais admet un « traitement trop hâtif » est apparu en premier sur MaLigue2.