C'est une véritable révolution que le football français s'apprête à vivre : alors que Paris se cherche une seconde équipe en Ligue 1 et derby avec pour le PSG, le Paris FC progresse et veut s'annoncer comme un concurrent ambitieux sur la scène nationale avec l'ambition de monter au plus vite. L'actuel leader de Ligue 2 devrait, d'après plusieurs sources, annoncer un changement prochain de propriétaire. Et les moyens des groupes concernés par ces rumeurs font d'ores et déjà saliver les supporters...
À lire aussi >> Officiel - L'entraîneur du Paris FC prolonge son contrat !
En effet, selon les informations du journal L'Équipe, la famille Arnault, propriétaire du groupe LVMH et première fortune de France avec un patrimoine estimé à 200 milliards d'euros, devrait très prochainement devenir actionnaire majoritaire du club de la capitale, accompagnée du groupe Red Bull qui obtiendrait environ 15% du capital. Une entreprise qui a déjà investi dans de nombreux clubs à travers le monde, avec Leipzig et Salzbourg en têtes de gondole en Europe notamment. Pierre Ferracci devrait ne garder qu'environ 30% des actions pour le moment, avant son éventuel départ définitif programmé à l'horizon 2027 selon ses propres dires. Plus d'informations à venir sur notre site.
Source : lequipe.fr
Photo Johnny Fidelin/Icon SportL’article Ligue 2 – La plus grande fortune de France bientôt actionnaire majoritaire du Paris FC ? est apparu en premier sur MaLigue2.