Le torchon brûle entre la Ligue de Football Professionnel (LFP) et le principal diffuseur du championnat de Ligue 1, DAZN. La semaine dernière, l'opérateur britannique a décidé de retenir son paiement de février, provoquant un référé de la LFP devant le tribunal de commerce de Paris. Quelques jours plus tard, c'est DAZN qui attaquait la Ligue pour « tromperie sur la marchandise » et « manquement observé », réclamant au passage 573 millions d'euros.
À lire aussi >> Ligue 1 - « Un président de club ne peut pas se comporter comme ça » : Après Auxerre, Pablo Longoria présente ses excuses
Autant dire que le mariage entre les deux parties bat de l'aile. Pourtant, il est trop tôt pour aller voir ailleurs. D'après L'Équipe, une clause interdit à la LFP de discuter avec d'autres diffuseurs avant le mois de décembre 2025, date à laquelle chaque camp peut activer sa clause de sortie. Si l'instance dirigeante du football professionnel contrevenait à cette clause, en ouvrant des négociations avec un tiers acteur, DAZN aurait alors un argument pour exiger de nouveaux dédommagements.
Photo Eibner-Pressefoto/Florian Wiegand/Icon Sport
L’article Ligue 1 / DAZN : La LFP interdite de rechercher un plan B est apparu en premier sur MaLigue2.