Les ultras du PSG taclent l’ASSE menacée de relégation en Ligue 2

5 heures ago 14

Asse Psg 27e journée-Ligue 1 classement

Les supporters du PSG ont répondu à ceux de l’ASSE, à la suite de la polémique suscitée par ces derniers, relativement à la menace de dissolution des Magic Fans (MF91) et des Green Angels (GA92) par le ministère de l’Intérieur.

Les Ultras de l'ASSE provoquent le PSG via une banderole incendiairese

Après leur rassemblement massif en centre-ville, les supporters de l’ASSE avaient adressé des messages forts lors du match contre le PSG, afin de protester contre la procédure de dissolution des Magic Fans et des Green Angels. Sur l’une des banderoles déployées, on pouvait lire : « Touche pas à mes kops ».

Lisez aussi : L’ASSE s’incline à Lens et reste relégable en Ligue 2

Le peuple vert ne s’est pas limité à ce message à l’attention des autorités gouvernementales. Il s’en est pris à la Ligue de Football Professionnel (LFP), mais également au club de la capitale et à son président Nasser Al-Khelaïfi, à travers un message virulent :

« Parlementaires, DNHL, clubs, sociologues... tous contre la dissolution. Pour le bien du football français : c’est Nasser, la LFP, beIN Sports et le PSG qu’il faut dissoudre », ont-ils martelé.

Les Parisiens réplique aux Stéphanois : "La relégation, c'est pour bientôt"

Une semaine plus tard, la réponse des ultras parisiens est tombée. Lors du match contre Angers SCO (1-0), à l’issue duquel leur club a été sacré champion pour la 13e fois de son histoire, ils ont répliqué aux Stéphanois sur une banderole :

« GA92 : Allumer les autres pour sa propre défense… C’est ça, être une balance » et « Bientôt la relégation pour Saint-Étienne. La faute de Nasser ? », ont-ils réagi.

Lisez aussi : Classement ASSE : Le Havre AC s’éloigne de l’AS Saint-Etienne

Il faut rappeler que l’ASSE est avant-dernière de la Ligue 1, en position de relégable, à six journées de la fin du championnat déjà remporté par le Paris Saint-Germain.

Lire l'article complet