Les performances du milieu de terrain ivoirien, Seko Fofana, n'ont pas encore pleinement répondu aux attentes des dirigeants du Stade Rennais. Ces derniers se sont déjà penchés sur son avenir.
Mercato Stade Rennais : Seko Fofana va rester à Rennes
Arrivé au Stade Rennais lors du dernier mercato hivernal pour 20 millions d’euros en provenance d’Al Nassr, Seko Fofana peine à convaincre sous le maillot rennais. Pourtant, le club breton a décidé de faire de lui la pièce maîtresse de son projet pour la saison prochaine.
Lire aussi : Mercato Rennes : Seko Fofana signe au SRFC, tous les détails !
Malgré un bon temps de jeu, Seko Fofana n’arrive pas encore à retrouver le niveau qui a fait de lui un leader incontesté au RC Lens. Depuis son arrivée en Bretagne, il a fait 11 apparitions toutes compétitions confondues avec le Stade Rennais, a inscrit un but et délivré une passe décisive. Ses performances moins solides accentuent la frustration de certains supporters, qui le considèrent comme un poids pour l'équipe.
Lire aussi : Mercato Stade Rennais : Seko Fofana et Brice Samba arrivent au SRFC, des départs indispensables
Malgré les critiques, la direction rennaise ne compte pas se séparer de Seko Fofana lors du prochain mercato estival. Au contraire, selon L’Équipe, le club souhaite en faire l’élément central de son projet pour l’exercice 2025-2026. L’idée est d’axer le recrutement estival autour de lui pour bien démarrer la saison prochaine.
Lire aussi : RC Lens-Stade Rennais : Les ultras s’attaquent à Brice Samba et Seko Fofana avec une banderole choc
Si ses prestations sur le terrain divisent, son rôle en interne est unanimement salué. L’international ivoirien est très proche des jeunes de l’équipe et leur prodigue des conseils, un appui essentiel pour le staff technique. L’entraîneur du club, Habib Beye, décide de le conserver pour la saison prochaine.