Le PSG quitte le Parc des Princes, son remplaçant arrive !

2 jours ago 20

Parc%20des%20Princes%20Icon cai 090906 99 00

Le PSG pourrait bientôt quitter son mythique Parc des Princes, à la suite d’un désaccord avec la mairie de Paris. Une nouvelle enceinte pourrait ainsi voir le jour pour répondre aux ambitions du club. Le Parc des Princes pourrait quant à lui retrouver un autre résident.

Le Parc des Princes, un rêve brisé pour le PSG ?

Le PSG a exprimé à plusieurs reprises son désir de devenir propriétaire du Parc, mais la mairie de Paris a rejeté cette proposition. En effet, la municipalité ne souhaite en aucun cas céder l’enceinte au club de la capitale, malgré l’insistance de Qatar Sports Investments. Ce refus semble mettre fin à l’espoir du Paris Saint-Germain de renforcer son identité en possédant son propre stade.

Lisez aussi : PSG : C’est confirmé, le Paris SG quitte le Parc des Princes

Faute d'accord avec la mairie, le PSG semble désormais tourné vers la construction d’un tout nouveau stade ailleurs. Ce projet pourrait être un tournant majeur pour le club, mais il soulève aussi des interrogations concernant le futur du Parc. En effet, selon le journaliste Jimmy Braun, l’enceinte pourrait retrouver un club résident.

Le Paris FC pour reprendre le Parc des Princes ?

La solution pourrait venir du Paris FC, qui, en cas de montée en Ligue 1, pourrait occuper ce stade emblématique. « Les discussions avec la mairie ont changé concernant le Parc des Princes. […] Il est clair que le Parc des Princes ne se retrouvera pas sans club résident », a annoncé  Jimmy Braun sur RMC Sport. Et d’ajouter : « Si le PSG part, et que le Paris FC est en Ligue 1, […] le Parc des Princes est une solution toute trouvée ».

Lisez aussi : PSG : Kimpembe vendu cet été ? Enrique lâche une bombe !

Il va sans dire que ce retour du Paris FC serait « un moyen de pression supplémentaire » pour la ville, souligne Braun. Le Paris FC, club historique de la capitale, pourrait ainsi retrouver un stade qui a longtemps été le sien. Le futur du Parc s’écrit donc encore, mais sans le PSG, son occupant principal, et avec une option surprenante à l’horizon.

Lire l'article complet