Deux jours après sa victoire contre Gérone, à l’occasion de la première journée de la Ligue des Champions, le PSG a fait le point sur l’effectif de Luis Enrique.
Une nouvelle blessure au PSG, gros coup dur pour Luis Enrique
Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain est parvenu à se sortir du piège de Gérone dans les dernières minutes de la rencontre (1-0), mercredi soir au Parc des Princes. Titulaire à la pointe de l’attaque parisienne, Marco Asensio a été remplacé à la 39e minute. Touché à la cuisse, l’attaquant de 28 ans va observer quelques jours d’indisponibilité comme l’a annoncé son club ce vendredi.
« Victime d’une contracture musculaire à la cuisse droite, Marco Asensio restera en soins la semaine prochaine », écrit le PSG dans un communiqué publié sur son site officiel. L’international espagnol est donc forfait pour le déplacement à Reims ce samedi, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1.
Par ailleurs, le gardien Gianluigi Donnarumma, victime d'une gêne musculaire à la cuisse droite et remplacé par Matvey Safonov en Ligue des Champions contre Gérone, « poursuit ses soins » et pourrait aussi manquer le déplacement en Champagne ce week-end.
Concernant les blessés de longue date, Presnel Kimpembe continue son programme de performance, Lucas Hernandez poursuit son protocole de reprise et Gonçalo Ramos continue sa rééducation. De passage en conférence de presse cet après-midi, Luis Enrique a donné des nouvelles de Marco Asensio, qui ne sera pas absent pendant longtemps.
« Les blessures font partie du football, mais ne sont jamais quelque chose de positif, celle de Marco (Asensio) n'est pas grave. Nous sommes comme une petite famille, on souffre tous », a déclaré l’entraîneur parisien.