Le PSG à la porte de ce phénomène du FC Barcelone !

6 heures ago 15

Luis Campos

Le PSG est prêt à casser sa tirelire pour s’attacher les services d’un prolifique ailier du FC Barcelone. Le géant catalan pose son veto pour le départ de sa pépite.

Mercato PSG : Le Paris SG ne lâche pas ce crack du Barça

Le PSG n'a pas renoncé à l'idée de recruter Lamine Yamal, la jeune pépite du FC Barcelone. Le club parisien suit de près la situation du joueur, dont le contrat avec le Barça expire en juin 2026. Les négociations entre Lamine Yamal et le FC Barcelone pour une prolongation de contrat n’avancent pas.

L’international espagnol a martelé à plusieurs reprises qu’il veut rester en Catalogne, mais aucun accord n'a été trouvé jusqu'à présent. Cette situation attire l'attention du Paris SG, qui se tient prêt à saisir l'opportunité dès qu’elle se présentera. L’intérêt du PSG pour le jeune crack barcelonais ne date pas d’hier. Les dirigeants parisiens avaient déjà flairé le coup lors du dernier mercato estival, mais sans parvenir à le convaincre.

Lire aussi : Mercato FC Barcelone : Le Barça prend les devants pour Lamine Yamal !

Selon El Gol Digital, le président du Paris SG, Nasser Al-Khelaïfi et son directeur sportif, Luis Campos pourraient relancer l’offensive cet été. Le média espagnol révèle même que le PSG serait prêt à dépasser les 220 millions d’euros déboursés pour Neymar en 2017, afin de s’attacher les services du joyau de la Roja. Une somme qui ferait de Lamine Yamal le joueur le plus cher de l’histoire.

Lire aussi : Mercato PSG : Lamine Yamal lâche deux réponses nettes au Paris SG

Cette menace parisienne met une forte pression sur le Barça. Joan Laporta a fait de la prolongation de son prodige une priorité absolue, mais la situation économique du club complique les choses. Cette saison, Lamine Yamal a déjà disputé 39 rencontres toutes compétitions confondues avec le Barça, a inscrit 11 buts et délivré 14 passes décisives. Selon le site Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 180 millions d’euros.

Lire l'article complet