Le LOSC s'est incliné sur la pelouse du Sporting CP à l'occasion de la première journée de la Ligue des Champions. Le technicien lillois, Bruno Genesio, a vertement critiqué la performance de son équipe.
Bruno Genesio en colère après une nouvelle défaite du LOSC
Le LOSC débute sa nouvelle campagne en Ligue des Champions par une défaite (2-0) ce mardi soir à l'Estadio José Alvalade face à un Sporting CP en feu. Les hommes de Bruno Genesio ont été impuissants à Lisbonne face aux Lions. À l'issue de la rencontre, Bruno Genesio n'a pas mâché ses mots. Le technicien lillois a pointé du doigt le manque de créativité et d'efficacité de son équipe.
« Depuis plusieurs matchs, on n'est pas suffisamment dangereux quand on monte le ballon, c'est difficile à expliquer. Il ne se passe pas grand-chose. C'est toute l'équipe qui doit être capable de mettre des centres, de jouer plus simple pour se procurer davantage d'occasions quand on a le ballon », a lâché Genesio.
Le coach lillois a également mis en avant les lacunes de son équipe. « Il nous manque beaucoup de percussions, des appels en profondeur. Il nous manque aussi des joueurs capables de se sacrifier, soit pour venir au premier poteau, soit pour faire de petits appels et libérer les espaces. Il nous manque beaucoup de choses à ce niveau-là. Ce n'est pas simplement un problème individuel », a-t-il ajouté.
Le LOSC enregistre une troisième défaite consécutive en championnat de France et en Ligue des Champions, contre le Paris Saint-Germain (1-3), l'AS Saint-Étienne (1-0) et maintenant face au Sporting CP (2-0). Les Dogues doivent maintenant se préparer pour la prochaine rencontre face au RC Strasbourg en Ligue 1 afin d'éviter un nouveau revers.