Ce dimanche, Le Havre AC affronte le Toulouse FC au stade Océane pour la 23e journée de Ligue 1. Un duel déjà scruté de près par l'entraîneur havrais Didier Digard, qui se méfie particulièrement de l’attaque toulousaine et notamment de Zakaria Aboukhlal.
Didier Digard craint la puissance offensive du Toulouse FC
Englué dans la zone rouge, Le Havre AC lutte pour son maintien en Ligue 1. En quête de points précieux pour distancer le Montpellier HSC et les autres concurrents directs, les Normands doivent impérativement s’imposer face au Téfécé. Mais la tâche s’annonce ardue, car les Toulousains visent, eux, une place en compétition européenne.
En conférence de presse, Didier Digard a mis en avant la force offensive du Toulouse FC, notamment grâce à des joueurs rapides et techniques comme Zakaria Aboukhlal : « Le TFC est une équipe difficile à cerner. On n’arrive pas réellement à les lire. Ils ont des joueurs très rapides devant, ça court, ça étire les lignes… Ils ont des qualités. »

Lors du match aller, Toulouse avait dominé Le Havre (2-0) au Stadium grâce à des buts de Shavy Babicka et Yann Gboho. Pour éviter un nouveau revers, Digard a averti ses joueurs : « J’ai dit au groupe qu’on devait être acteur de ce match. Toulouse impose son rythme et sait faire mal quand il le faut. C’est une vraie force chez eux. »
En plus d’un succès contre le TFC, Le Havre doit aussi creuser l’écart avec ses rivaux directs : « Il est crucial de ne pas laisser nos concurrents pour le maintien prendre de l’avance. Nous pouvons encore les rattraper en enchaînant de bonnes performances. L’équipe joue bien, mais les résultats ne suivent pas toujours. Il est temps d’associer les deux. »