Daniel Riolo encense l’OM en ce début de saison. Le journaliste est convaincu que le club phocéen a les moyens de mettre fin à la domination du PSG en Ligue 1.
OM-PSG : Riolo prédit une saison palpitante
Daniel Riolo s’enflamme pour l’OM en ce début de saison. Les Olympiens ont démarré cette campagne en grande pompe, infligeant une lourde défaite (5-1) au Stade Brestois lors de la première journée de Ligue 1, avant de lâcher des points face au Stade de Reims (2-2) au stade Vélodrome lors de la deuxième journée.
Les hommes de Roberto De Zerbi ont renoué avec la victoire (3-1) face au Toulouse FC le week-end dernier, lors de la troisième journée du championnat de France. Ils occupent provisoirement la deuxième place au classement (7 points), derrière le champion de France en titre, le PSG (9 points).
Les Parisiens balaient tout sur leur passage cette saison. Ils ont battu successivement Le Havre (4-1), Montpellier HSC (6-0) et le LOSC (3-1). Ces statistiques montrent que le PSG et l’OM vont se livrer une rude bataille pour le titre de champion de France cette saison.
Daniel Riolo est séduit par la confiance qu’affiche l'équipe phocéenne et l'impact de l'entraîneur Roberto De Zerbi. « Tout ce qui se dégage de cette équipe, c’est énormément de confiance. Comme si les mecs étaient déjà sûrs d’eux, de leur jeu, l’osmose avec l’entraîneur. L’attitude, on s’y attendait : De Zerbi est comme ça, il entraîne tout le monde derrière lui, il envoie des messages ultra positifs. Et ça nous donne un OM à deux points du PSG », a déclaré le journaliste dans L'After Foot.
Le journaliste attend avec impatience le premier Classique de la saison, prévu le 27 octobre 2024 au Vélodrome, qu’il considère comme un test pour mesurer la capacité de l’OM à tenir tête aux Parisiens. Il croit que l’OM peut détrôner le PSG cette saison.
« Il y a peut-être des Parisiens qui disent : Ils nous font chier comme d’habitude, on va leur mettre une trempe, ils ne vont jamais suivre. C’est probable, c’est très dur de suivre le PSG. Le PSG a un effectif largement au-dessus de la Ligue 1... mais vous n’allez pas m’en vouloir de croire que c’est possible », a-t-il ajouté.