Au lendemain de la victoire des hommes de Roberto De Zerbi sur le terrain de Toulouse FC, l’OM a publié un cinglant communiqué pour défendre l’un de ses joueurs.
Les lofteurs de l’OM menacés sur les réseaux sociaux
Si Samuel Gigot a finalement rejoint la Lazio Rome dans les derniers moments du mercato estival, Chancel Mbemba et Jordan Veretout, Azzedine Ounahi et Ulisses Garcia sont restés à l’Olympique de Marseille. Pas dans les plans de Roberto De Zerbi, ces joueurs ont été priés de se trouver un nouveau point de chute, mais ont refusé les différentes offres qui se sont présentées à eux durant le mercato. Désormais écartés de l’équipe première de l’OM, ces joueurs font l’objet de cyber harcèlement. Des agissements inexcusables que Pablo Longoria et la direction marseillaise prennent très au sérieux.
L’OM protège et défend ses Lofteurs
Même s’ils ne sont pas dans le groupe professionnel de Roberto De Zerbi, Chancel Mbemba et Jordan Veretout, Azzedine Ounahi et Ulisses Garcia sont toujours sous contrat avec l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria refuse donc de les livrer à la vindicte populaire. Dans un communiqué publié sur son site officiel ce dimanche, l’OM dénonce les messages de haine adressés à l’un de ces joueurs ainsi qu'à sa famille.
« L’Olympique de Marseille a pris connaissance des menaces et messages haineux visant l’un de ses joueurs professionnels et sa famille sur les réseaux sociaux. Le club condamne avec la plus grande fermeté ces agissements inacceptables. Comme annoncé au cours de la saison dernière, notamment à travers Treizième Homme, le club réaffirme son engagement contre toute forme de harcèlement et de comportement déviant en ligne qui n'a sa place ni dans le sport ni dans la société », écrit le club olympien, qui a préféré garder secret le nom de la victime.