L’OM et le Stade Rennais à couteaux tirés pour un défenseur

2 jours ago 25

Pablo Longoria

Le prochain mercato estival sera mouvementé pour l'OM et le Stade Rennais, notamment en défense. Les deux clubs de Ligue 1 ont jeté leur dévolu sur le même joueur : Alexander Djiku.

Mercato : L’OM et le Stade Rennais foncent sur Alexander Djiku

Avec une défense perméable - 41 buts encaissés en 29 matchs -, l'Olympique de Marseille cherche activement à se renforcer en vue la prochaine saison. Plusieurs pistes sont explorées dans ce sens, dont celles d'Aymeric Laporte, Olivier Boscagli et Facundo Medina. Cependant, une nouvelle cible est apparue dans le viseur des dirigeants marseillais ces dernières.

Lire aussi : Mercato : L’OM a trouvé son nouveau défenseur au PSV

Le média turc NTV Spor rapporte en effet que l'OM est en concurrence directe avec le Stade Rennais pour s'attacher les services d'Alexander Djiku. Le défenseur central de 30 ans évolue actuellement à Fenerbahçe et sera en fin de contrat la saison prochaine. Cette situation contractuelle inciterait le club turc à envisager son départ dès cet été afin d’éviter que l’international ghanéen parte gratuitement dans un an.

Un retour en Ligue 1 envisagé

Après deux saisons passées en Turquie, Alexander Djiku, qui connaît bien la Ligue 1 pour avoir évolué au RC Strasbourg, pourrait donc faire son grand retour en France. La bataille entre l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais pour obtenir sa signature promet d’être rude, tant les deux clubs ont besoin de solidifier leur défense centrale en vue du prochain exercice.

Lire aussi : Mercato OM : Alexander Djiku à Marseille, la vérité éclate enfin !

Pour l’heure, Alexander Djiku reste concentré sur sa saison avec le Fenerbhaçe, où il a disputé 35 rencontres toutes compétitions confondues. Il reste un pion essentiel du dispositif mis en place par José Mourinho. Sa valeur marchande est estimée à environ 7,5, millions d’euros par Transfermerkt. Un montant plus ou moins accessible aux finances de l’OM et du SRFC.  

Lire l'article complet