Le mercato estival de l’OM pourrait bien débuter par un départ de Luis Henrique. L'Inter Milan a pris les devants et des discussions concrètes sont en cours, avec un calendrier précis en tête.
Mercato OM : Luis Henrique, un accord conclu avant le Mondial des Clubs ?
Luis Henrique vit sans doute ses dernières semaines à l’Olympique de Marseille. Malgré une fin de saison mitigée sous le maillot phocéen, où son attitude est de plus en plus pointée du doigt, l’attaquant brésilien reste très convoité sur le marché des transferts. Le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen, Newcastle United ou encore Nottingham Forest se bousculent en coulisses pour sa signature.
Lire aussi : Malaise à l’OM : Le cas Luis Henrique fracture le groupe !
Mais c’est bien l’Inter Milan qui a pris une sérieuse avance sur ce dossier, en entamant des discussions concrètes avec l’entourage du joueur de 23 ans. Cette offensive milanaise ne déplaît pas à Luis Henrique, qui serait enclin à rebondir en Lombardie au terme de la saison. L’Inter Milan tente ainsi de trouver un terrain d’entente avec l’OM afin de vite boucler cette opération.
TMW rapporte en effet que des rendez-vous ont déjà été fixés avec la direction de l’Olympique de Marseille, afin de trouver un accord total avant le Mondial des clubs, qui débute le 15 juin prochain. Pour le moment, rien n’a encore signé, et les discussions se poursuivent entre les différentes parties.
L’Inter Milan négocie le prix de son transfert
L’OM réclamerait environ 30 millions d’euros avant de céder Luis Henrique, un montant que l’Inter Milan tente de réduire. Les Nerazzurri seraient plutôt prêts à débourser 24 millions d’euros, plus 4 millions d’euros de bonus, pour s’attacher les services du jeune Brésilien.
Lire aussi : Mercato OM : Une première offre arrive pour Luis Henrique
Reste à savoir si cette contre-proposition sera suffisante pour finaliser ce deal. Les tractations se poursuivent, alors que le mercato approche à grands pas.