L’OM veut rivaliser avec le Paris SG pour le titre de champion de France cette saison. Cyril Linette apporte son soutien aux Olympiens.
L’OM en grande forme
De nombreuses personnes encensent l’OM après ses belles performances en ce début de saison. Les Olympiens ont démarré cette campagne en grande pompe, infligeant une lourde défaite (5-1) au Stade Brestois lors de la première journée de Ligue 1, avant de concéder un match nul au stade Vélodrome face au Stade de Reims (2-2) lors de la deuxième journée.
Les hommes de Roberto De Zerbi ont renoué avec la victoire (3-1) face au Toulouse FC le week-end dernier, lors de la troisième journée du championnat de France. Ils occupent provisoirement la deuxième place au classement (7 points), derrière le champion de France en titre, le PSG (9 points).
Dans une interview accordée à La Provence, Cyril Linette, ancien journaliste et candidat à la présidence de la LFP, voit en l'OM une véritable menace pour l'hégémonie parisienne. Selon lui, l'OM a le potentiel pour inverser la tendance.
« L'OM est déjà de fait une locomotive pour le foot français, il lui manque peut-être un peu de continuité et de moyens pour être vraiment à la lutte. Le scénario idéal pour le football français, c'est Marseille et le PSG à la lutte pour le titre tous les ans. C'est ce qu'il faut souhaiter, que l'OM soit encore plus locomotive », a-t-il dit.
Cyril Linette n’est pas le seul à croire au sacre de l’Olympique de Marseille en Ligue 1 cette saison. Daniel Riolo est aussi sous le charme de l’équipe marseillaise.
« Il y a peut-être des Parisiens qui disent : "Ils nous font chier comme d’habitude, on va leur mettre une trempe, ils ne vont jamais suivre". C’est probable, c’est très dur de suivre le PSG. Le PSG a un effectif largement au-dessus de la Ligue 1... mais vous n’allez pas m’en vouloir de croire que c’est possible », a-t-il ajouté.
Le premier Classique de la saison est prévu pour le 27 octobre 2024 au Vélodrome.