L’OL victime d’un complot dans la course à la C1 ?

2 heures ago 13

Paulo Fonseca

L’OL a perdu le derby contre l’ASSE, mais le club proteste contre les décisions arbitrales, notamment l’exclusion annulée de Lucas Stassin. Jorge Maciel estime que Lyon est victime d’un complot.

Frustration maximale après le derby : L'OL se sent piégé après la défaite face à l'ASSE

L’OL n’a pas réussi à se remettre de son élimination en quarts de finale de la Ligue Europa à Manchester, jeudi ! L'équipe lyonnaise a été battue par l’ASSE lors du derby retour à Geoffroy-Guichard, dimanche (2-1).

Cette défaite fait chuter l’équipe de Lyon à la 6e place du classement, la plaçant dans une position inconfortable dans la course au podium, synonyme de qualification pour la Ligue des champions.

Lisez aussi : ASSE : Lucas Stassin, le messie pour le maintien des Verts ?

Frustré par la défaite à Saint-Etienne, Jorge Maciel estime que l’Olympique Lyonnais a été pénalisé par des décisions arbitrales contestables face à l’AS Saint-Etienne, au point d'évoquer un possible complot.

« Comment la LFP peut-elle désigner Lucas Stassin homme du match ? C'est très frustrant de voir cela alors qu'il aurait dû être expulsé dès la 23e minute, c'est ridicule. Donner le titre d'homme du match à un joueur qui a blessé un autre, c'est inadmissible », a-t-il dénoncé, propos rapportés par Olympique et Lyonnais.

Jorge Maciel martèle : "Certains ne veulent pas nous voir dans la course à l'Europe"

L’adjoint de Paulo Fonseca a ensuite insisté : « Nous avons compris que certains ne veulent pas nous voir dans la course à l'Europe. Il y a des situations pour le moins étranges. »

En effet, Lucas Stassin, auteur d’un doublé contre l’OL, avait initialement été exclu à la suite d’une faute sur Corentin Tolisso. Cependant, après consultation de la VAR, François Letexier avait annulé le carton rouge direct pour un carton jaune.

Lisez aussi : ASSE-OL : Arbitre agressé, le cinglant communiqué de la FFF

Jorge Maciel juge ce changement de décision injuste. « Nous ne pouvons pas accepter de telles choses. C'est un match important, une décision est prise, et l'arbitre revient dessus. Pourquoi ? Qui peut affirmer que cette faute ne méritait pas un carton rouge ? À dix contre onze, le rapport de forces n'était pas le même », a-t-il contesté.

"Il y avait trop d'éléments contraires", selon le coach de l'OL

Le technicien portugais a ensuite souligné ce qu'il perçoit comme un acharnement contre l’Olympique Lyonnais. « Je le répète, il y avait trop d'éléments contraires. On peut légitimement se poser des questions. L'OL semble être pris pour cible, c'est notre ressenti. Nous sommes déçus de notre entame de match, mais les circonstances ont été terribles », a-t-il déclaré avant de conclure avec une note d’espoir : « Nous allons nous battre pour montrer que, même dans l'adversité, nous serons présents. »

Lire l'article complet