L'AS Monaco a réalisé de bonnes affaires lors de ce mercato grâce à quelques ventes. Cette fois-ci, le club princier n'a pas eu besoin de vendre mais pourra bénéficier des fruits du passage de Hannibal Mejbri dans son académie.
Hannibal Mejbri à Burnley, l'AS Monaco en jouit
Cinq ans après avoir quitté l'AS Monaco, le jeune international tunisien rapporte financièrement au club de Ligue. Arrivé chez les Monégasques en 2018, Hannibal Mejbri n'y a passé qu'une année pour déménager. Pendant cette période, il a joué pour les moins de 17 ans du club, avant que Manchester United ne le signe à l'été 2019.
Il a résilié son contrat un an seulement après l’avoir signé et à deux ans de son échéance. En manque de temps de jeu chez les Red Devils, le Tunisien a connu des prêts dont un passage récent au FC Séville. Mais cette fois-ci, le club mancunien a décidé de le transférer de façon définitive à Burnley contre 6,4 millions d’euros pour indemnité sur le transfert.
Sur cette indemnité de transfert, l'AS Monaco va récupérer 32 000 euros au titre du mécanisme de solidarité de la FIFA. Ce qui fait bien les affaires du club français qui n'a pas vu Hannibal Mejbri s'éclore dans son écurie. Il s'est engagé à Burnley pour un contrat de quatre ans. Il aurait pu revenir en France grâce à l'intérêt de club comme le Stade Rennais, l'OM et l'OL.
Le milieu de terrain, arrivé à Man U en 2019, a rapidement progressé au sein de l'académie des Red Devils et de l'équipe des moins de 23 ans. Il a ensuite fait ses débuts en équipe senior pour les Red Devils à la fin de la campagne 2020/21 contre les Wolves en Premier League. Il a marqué son premier but en Premier League contre Brighton.