Analysant la défaite du Stade Rennais face au PSG (1-3), vendredi soir, au Parc des Princes, Pierre Ménès n’a pas été tendre avec Julien Stéphan, l’entraîneur du club breton.
PSG - Rennes : Le coaching de Julien Stéphan vivement critiqué
Pierre Ménès a violemment critiqué le coaching de Julien Stéphan après la défaite du Stade Rennais face au Paris Saint-Germain. Selon l'ancien consultant de Canal+, la tactique choisie par le technicien breton, notamment l'alignement de Leo Ostigard sur Bradley Barcola, a grandement favorisé les Parisiens.
« Le PSG a bien été aidé par la tactique absurde décidée par Julien Stéphan, qui a joué en 3-4-3 et qui a mis Ostigard – qui n’est quand même pas Speedy Gonzalez – sur Bradley Barcola alors qu’il avait Assignon qui était tout à fait apte physiquement à contrer l’ailier parisien », note l’ancien chroniqueur sur sa chaîne YouTube.
Dans son analyse de la rencontre, Ménès s'est également interrogé sur l'utilisation des nouvelles recrues rennaises, soulignant qu'une seule d'entre elles était titulaire au coup d'envoi.
Ménès ne comprend pas l’utilisation des recrues estivales
Pour le journaliste sportif, ce manque de titularisation des nouveaux joueurs pose question, soit au niveau du recrutement, soit dans la manière dont Julien Stéphan les intègre dans son équipe.
« Rennes a beaucoup changé son effectif durant l’intersaison, mais il n’y avait qu’un seul nouveau au coup d’envoi. Alors oui, il y a un problème ! Soit avec le recrutement, soit avec l’utilisation que Stephan fait de ce recrutement, car le début de saison des Bretons n’est pas extraordinaire… », a ajouté Pierrot.
Ces critiques s'ajoutent à un contexte déjà tendu pour le coach de 44 ans, dont l'équipe a connu un début de saison décevant. Les choix tactiques du fils de Guy Stéphan, sélectionneur adjoint de l’équipe de France, sont de plus en plus remis en question, et les supporters commencent à s'impatienter. Actuellement 9e au classement avec 7 points en six matches, le SRFC reçoit l'AS Monaco (2e) le samedi prochain, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.