L'Olympique Lyonnais et le FC Martigues n'ont pas été les seuls clubs sanctionnés par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) en fin de semaine dernière. Le Havre AC, 17e de Ligue 1, s'est vu infliger non pas une relégation administrative mais un encadrement de sa masse salariale. Interviewé par l'Équipe, le président Jean-Michel Roussier s'exprime sur un situation économique « polluée » par le conflit entre le club et la Ligue de Football Professionnel au sujet des fonds alloués par CVC.
À lire aussi >> Ligue 2 - Le FC Martigues va faire appel de sa relégation administrative à titre conservatoire
Sur le mercato d'hiver : « Il faudra vendre en janvier, c'est très certain. Est-ce que l'équipe s'affaiblira ? Non. On trouvera des solutions comme on l'a fait jusqu'à maintenant. Depuis le début, on sait que ce sera serré. Et on a géré l'effectif en fonction de nos moyens. On n'a pas flambé, contrairement à d'autres [...] Mais si on vend d'autres joueurs arriveront. On a pas renoncé à rester en Ligue 1 cette saison. C'est très clair. »
L'avenir du HAC : « Une vente (du club) est à l'ordre du jour, elle l'a toujours été depuis que je suis arrivé. Encore faut-il trouver l'acheteur qui réponde à tous les critères attendus. Et pour l'instant, on ne l'a pas. Vincent Volpe (nldr, le propriétaire) montre tout le temps qu'il va au bout de ses engagements. Il n'y a pas de doutes là-dessus. »
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport
L’article HAC – Jean-Michel Roussier : « Il faudra vendre en janvier, c’est très certain » est apparu en premier sur MaLigue2.