Foot Mercato : Le FC Nantes fonce sur Eliot Matazo !

1 jour ago 36

Antoine Kombouaré et la direction du FC Nantes

Le FC Nantes, à la recherche de renforts de poids pour se relancer, explore de nouvelles pistes sur le marché des transferts. Le milieu de terrain de l’AS Monaco, Eliot Matazo, est une cible prioritaire du FCN.

Foot Mercato : Le FC Nantes lorgne sur Eliot Matazo

Le FC Nantes lutte pour se maintenir en Ligue 1 à la fin de cette saison. Les Canaris ont enchaîné les contre-performances depuis le début de la saison et se retrouvent à la 14e place au classement en championnat de France. Le FC Nantes doit retrousser ses manches et rafler des points à la reprise de la Ligue 1 après la trêve des fêtes.

Pour réussir l’opération maintien, le technicien du FC Nantes, Antoine Kombouaré, réclame des renforts lors du mercato hivernal. L’objectif des dirigeants du FCN est de recruter au moins quatre nouvelles pépites cet hiver. Selon les informations de L’Équipe, les pensionnaires de la Beaujoire flairent un joli coup à Monaco.

Le nom d'Eliot Matazo, le milieu de terrain belge de l'AS Monaco, est évoqué pour un transfert à Nantes cet hiver. La pépite monégasque était en manque de temps de jeu au début de la saison, mais sa situation s’est améliorée sur le Rocher suite à la blessure de Denis Zakaria. Eliot Matazo a déjà disputé 8 rencontres toutes compétitions confondues avec l’AS Monaco cette saison. Mais malgré cela, le crack de 22 ans pourrait quitter la Principauté.

Le FC Nantes aurait entamé des discussions avec les dirigeants de l’AS Monaco pour le recruter. Aucun accord n’est encore trouvé. L’Équipe précise que l’AS Monaco serait même ouverte à un départ définitif d’Eliot Matazo, mais la situation financière difficile du FC Nantes ne permet pas à Waldemar Kita de boucler un tel deal.

Un prêt avec option d'achat pourrait être une solution envisagée, afin de ne pas grever les finances du club nantais. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande d’Eliot Matazo est estimée à 3 millions d’euros. Le milieu belge est sous contrat jusqu’en 2026.

Lire l'article complet