Tout proche de céder son capitaine Brice Samba au Stade Rennais, le RC Lens serait tout proche de parvenir à un accord avec le FC Nantes pour renforcer son effectif au poste de gardien de but. Explications.
Mercato : Qui pour remplacer Brice Samba au RC Lens ?
Un véritable coup de tonnerre s'apprête à frapper le RC Lens. Brice Samba, l’inamovible gardien des Sang et Or, va s’engager en faveur du Stade Rennais contre un chèque de 15 millions d’euros. Pour compenser le départ imminent de l’international français, le Racing Club de Lens est à la recherche d'un nouveau gardien numéro 1. Le statut de numéro 1 aurait pu revenir à sa doublure, Hervé Koffi.
En juin dernier, Lens avait pourtant investi 2,1 millions d'euros pour l'attirer. Mais d'après L'Équipe, le Burkinabé de 28 ans, aligné lors du 32e de finale de Coupe de France contre le Paris Saint-Germain (défaite 1-1, 3-4 aux tirs au but) dimanche dernier, suscite des doutes en interne quant à sa régularité. C'est pourquoi le directeur sportif Diego Lopez, conscient de la perte de leadership que représente le départ de Samba, aurait décidé de se tourner de préférence vers un potentiel titulaire.
D’après le journal L’Équipe, le dirigeant lensois aurait donc pris des renseignements sur le portier de Trabzonspor, Ugurcan Çakır. L'international turc de 28 ans, gardien numéro 2 en sélection, représente une piste sérieuse, mais les Sang et Or pourraient finalement faire le choix d’une option locale du côté du FC Nantes.
Alban Lafont pour remplacer Brice Samba à Lens ?
Cité par l'insider Mohamed Toubache-Ter, le nom d'Alban Lafont circule ces dernières heures. Le gardien du FC Nantes a perdu sa place avant la trêve hivernale, et ses dirigeants ne semblent pas vouloir le retenir. Sa situation pourrait donc représenter une opportunité pour le RC Lens, sachant que le protégé d’Antoine Kombouaré a l'avantage de connaître la Ligue 1 et de partager le même agent que Brice Samba.
Mohamed Toubache-Ter ajoute même que Lafont pourrait devenir le prochain gardien du RC Lens. Des négociations entre les dirigeants des deux clubs français étant bien avancées. Estimé à 7 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Alban Lafont pourrait faire l’objet d’un accord entre le FC Nantes et le RC Lens autour d’un montant avoisinant les 5 millions d’euros. Affaire à suivre…