Le technicien du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, a révélé ce qu'il a dit à l'arbitre lors du derby entre le FC Nantes et le SRFC et a été expulsé.
FC Nantes vs Stade Rennais : Jorge Sampaoli voit rouge lors du derby FCN-SRFC
Le FC Nantes a battu le Stade Rennais (1-0) ce dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1 grâce à un but de l'international nigérian Moses Simon à la 89e minute. Réduit à 10, le SRFC a résisté à la pression du FCN, mais il a finalement craqué en fin de rencontre.
Lors de cette rencontre, le défenseur sénégalais Mikayil Faye a été expulsé en première période pour une faute jugée sévère. Son expulsion a laissé ses coéquipiers en infériorité numérique et a mis à mal les plans de Jorge Sampaoli. En raison de ce carton rouge, Mikayil Faye manquera la prochaine rencontre du Stade Rennais face à Angers SCO pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.
Le Sénégalais n'est pas le seul à avoir écopé d'un carton rouge. L'entraîneur argentin du Stade Rennais, Jorge Sampaoli a été expulsé en fin de match, après être entré sur le terrain. Après l'annulation du but de Christopher Wooh par la VAR, le technicien rennais est entré sur le terrain pour exprimer son mécontentement à l'arbitre. Ce geste lui a valu un carton rouge.
En conférence de presse après la rencontre, Jorge Sampaoli a fait savoir ce qu'il a dit à l'arbitre. « Je lui ai dit que le but était légitime, mais il est évident que je n'ai pas le droit de rentrer sur le terrain », a expliqué le coach argentin.
Jorge Sampaoli manquera également la rencontre face à Angers SCO.