Libre depuis son départ de Red Star, Habib Beye, qui est à la recherche d’un nouveau club pour rebondir, se serait mis d’accord avec Waldemar Kita, le président du FC Nantes. Mais le deal n’a pas abouti entre les deux hommes. Explications.
FC Nantes Mercato : Habib Beye à Nantes, les raisons d'un rendez-vous manqué
Habib Beye n'avait jamais été aussi proche d'un banc de Ligue 1. L'ancien entraîneur du Red Star tenait la corde du côté du FC Nantes, après le refus de Sergio Conceiçao. Mais au moment de régler les derniers détails, l’ancien défenseur de l’OM a tenu un discours jugé incohérent, notamment concernant la composition de son staff. Les dirigeants nantais n'ont eu d'autre choix que de mettre fin aux négociations.
En effet, le journal Le Parisien révèle ce dimanche que le coach sénégalais était parvenu à un accord verbal avec Waldemar Kita afin de remplacer Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes. Les négociations étaient même bien avancées entre les deux parties, mais au moment d’évoquer la composition du staff, Habib Beye n’aurait pas apporté suffisamment de garanties.
Le consultant de Canal+ avait initialement été validé en interne, la direction ayant été convaincue par ses idées et son discours. « Mais l'ancien coach du Red Star s'est révélé incapable de constituer un staff technique pour l'épauler », révèle le média régional. Il aurait proposé de nombreux noms, dont certains étant actuellement sous contrat, ce qui a refroidi le FC Nantes.
Waldemar Kita aurait donc mis un terme aux discussions. Et au lieu de chercher un autre technicien, le président du FCN a renouvelé sa confiance à Antoine Kombouaré, toujours soutenu par son groupe. Le Kanak de 61 ans a, de son côté, accepté des ajustements en interne pour conserver son poste.
Antoine Kombouaré va remanier son staff
Faute d’avoir trouvé un successeur, le FC Nantes a décidé de laisser Antoine Kombouaré poursuivre sur le banc, tout en souhaitant un renforcement de son staff. Selon les renseignements du quotidien Ouest-France, un nouvel adjoint est ainsi attendu à la Jonelière pour renforcer la prise en charge du groupe. Un remaniement plus large est aussi à l’étude, avec le départ de membres actuels. Reste à savoir si ces mesures permettront aux Canaris de remonter dans le classement de Ligue 1.