À la veille du déplacement à Londres pour affronter Arsenal en Ligue des Champions, Luis Enrique a pris la décision d’écarter Ousmane Dembélé du groupe du PSG. Le club de la capitale est sorti du silence sur le sujet.
Ousmane Dembélé privé d’Arsenal - PSG pour raison disciplinaire
Le Paris Saint-Germain a confirmé son invincibilité en championnat vendredi soir contre le Stade Rennais (3-1), mais les tensions montent au sein de l'équipe de Luis Enrique. En effet, l’un des meilleurs Parisiens de ce début de saison, Ousmane Dembélé, a été exclu du groupe pour le choc contre Arsenal en Ligue des Champions suite à une violente altercation avec l'entraîneur espagnol, selon les informations de L'Équipe.
Les deux hommes se seraient vivement disputés après la rencontre contre le Stade Rennais, leurs échanges dégénérant rapidement. Le tacticien de 54 ans n'aurait pas apprécié les propos de l’international français et aurait décidé de le sanctionner.
Cette décision prive le PSG d'une de ses principales armes offensives et pourrait avoir des conséquences sur le match de mardi soir face à une équipe anglaise redoutable à domicile. Mais le Paris SG ne compte pas intervenir dans la décision de son entraîneur.
Le PSG évoque une « décision technique de Luis Enrique »
Sur Twitter, le journaliste Loïc Tanzi confirme que « Ousmane Dembélé n’est pas dans le Groupe pour affronter Arsenal comme annoncé par RMC pour décision disciplinaire. Luis Enrique et le Français ont eu une explication musclée après le match de Rennes que n’a pas apprécié l’Espagnol. » Le contenu exact de cette altercation reste flou, mais il semblerait que Dembélé n’ait pas apprécié les remarques de son coach.
Ce n’est pas la première fois que Luis Enrique affiche une fermeté sans faille envers ses joueurs. Son caractère bien trempé et ses exigences élevées sont connus de tous. Néanmoins, cette décision risque de faire grand bruit et d’interroger sur l’avenir de l’international français au sein du club de la capitale. Cependant, la direction parisienne n’aurait aucunement l’intention d’interférer dans la gestion de Luis Enrique.
En attendant la confirmation officielle avec l'annonce du groupe convoqué pour le déplacement à Londres, le PSG a réagi sur le sujet. Avec une claire volonté de dédramatiser l’affaire, la direction sportive des Rouge et Bleu a confié au journaliste Olivier Tallaron qu’il s’agit purement d’une « décision technique de Luis Enrique. »
Le club, qui a toujours voulu avoir un entraîneur avec du caractère et des principes forts, ne compte pas remettre en cause les décisions de l’Espagnol, qui sera forcément interrogé sur le sujet lors de sa conférence de presse de 17h45.