Discipline – Ligue 2 : un carton rouge retiré, trois autres joueurs suspendus pour au moins deux matchs après la 7e journée

2 mois ago 46

Réunie ce mercredi pour évoquer les décisions prises par les arbitres sur les terrains de Ligue 2 entre le vendredi 27/09 et le lundi 30/09 derniers, c'est à dire pour la 7e journée de Ligue 2, la commission de discipline de la LFP a décidée d'être clémente avec un joueur de Rodez : Ahmad Ngouyamsa. Le défenseur avait en effet écopé d'un carton rouge à la 97e minute du match contre Amiens, un gros quart d'heure après son entrée en jeu, que les officiels ont choisi de finalement changer en simple avertissement - un fait relativement rare. Il sera donc disponible pour la 8e journée contre Grenoble demain, ce qui ne sera pas le cas de Massamba N'Diaye (Clermont), Yan Marillat (Martigues) et Tim Jabol-Folcarelli, également exclus et punis d'au moins 2 matchs de suspension fermes. Découvrez l'ensemble des décisions prises par la commission.

À lire aussi >> Discipline - Un joueur du FC Nantes indisponible jusqu'à la J8, neuf autres joueurs de Ligue 1 suspendus

Les décisions de la commission de discipline après la 7e journée de Ligue 2

Retrait du carton rouge Après visionnage des images et rapport de l’arbitre, la Commission de Discipline décide de retirer le carton rouge infligé à Ahmad Ngouyamsa (Rodez AF) et de le remplacer par un carton jaune.

Trois matchs de suspension ferme Yan Marillat (FC Martigues)

Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis Tim Jabol-Folcarelli (AC Ajaccio)

Deux matchs de suspension ferme Massamba N’Diaye (Clermont Foot 63)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 octobre 2024 à 0h00. Thomas Mangani (AC Ajaccio) Amine Hemia (EA Guingamp) Mouhamed Diop (ESTAC Troyes)

L’article Discipline – Ligue 2 : un carton rouge retiré, trois autres joueurs suspendus pour au moins deux matchs après la 7e journée est apparu en premier sur MaLigue2.

Lire l'article complet