Derby ASSE-OL : Appel à la mobilisation contre Lyon

9 heures ago 28

Des supporters de l''ASSE au stade Geoffroy-Guichard

L’ASSE affronte l’OL lors du derby retour à Geoffroy-Guichard. Les groupes de supporters stéphanois se mobilisent pour cette rencontre particulière entre les deux clubs rivaux. Premier rendez-vous samedi pour une communion avec les Verts, avant l'ambiance électrique de dimanche.

ASSE-OL : L'heure de la revanche a sonné pour les Verts

L’ASSE attend l’OL de pied ferme dans le Chaudron, dimanche à 20h45, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Lors du match aller (11e journée), les Stéphanois s’étaient inclinés au Groupama Stadium (1-0), en l’absence de leurs supporters, interdits de déplacement à Lyon.

Cinq mois plus tard, l’AS Saint-Etienne a bien l’intention de prendre sa revanche sur son ennemi. Et cette fois, ce sont les supporters de l’Olympique Lyonnais qui sont privés du derby retour.

Lisez aussi : ASSE Mercato : Saint-Etienne sous pression pour Stassin

Le peuple vert se prépare donc à faire le plein du Chaudron à l’occasion de la venue des Gones. La rencontre devrait se jouer à guichets fermés et pourrait atteindre le record d'affluence établi lors du match contre le PSG, qui était de 37 108 spectateurs.

Union sacrée : Saint-Etienne et ses supporters font bloc avant le derby face à l'Olympique Lyonnais

Les différents groupes de supporters de l’ASSE ont en effet lancé un appel à la mobilisation pour ce derby si important. Ils se déplaceront massivement d’abord samedi à l’ultime entraînement des Verts avant le derby. Cette dernière séance est en effet ouverte exceptionnellement au public au stade Geoffroy-Guichard, afin de lui permettre de se rassembler autour de son équipe avant d’affronter Lyon.

Lisez aussi : ASSE : Des statistiques de plus en plus alarmantes !

Pendant que les groupes de supporters appellent à la mobilisation, les dirigeants du club stéphanois mettent en place « une véritable communion entre joueurs et supporters ». « En permettant à ses plus fidèles amoureux d’assister à cette ultime préparation, l’ASSE espère renforcer l’unité du groupe et offrir à ses joueurs un supplément de motivation avant cette rencontre capitale », explique Peuple-Vert.

Lisez aussi : OL : Manchester United d’abord, le derby contre l’ASSE après

Pour finir, le média spécialisé fait savoir que le club « appelle à la mobilisation générale pour faire du Chaudron une forteresse » face à l’OL. « Un seul mot d’ordre : unité et ferveur jusqu’au bout », a indiqué la source.

Lire l'article complet